Réouverture de la Boutique Officielle !

Transfert

Amadou Dia N'Diaye rejoint Neuchâtel Xamax

Partager cet article :

Amadou Dia N’Diaye ne portera plus la tunique messine. À 23 ans, le joueur passé par Génération Foot, académie partenaire du FC Metz, rejoint Neuchâtel Xamax, évoluant dans l’antichambre de l’élite suisse.  

Arrivé en Lorraine à l’été 2018, en compagnie de son compatriote Cheikh Tidiane Sabaly, il avait signé sa première apparition avec l’équipe première sur la pelouse de Sarreguemines en Coupe de France, le 18 novembre 2018.

Ibrahima Niane prêté à Angers

Partager cet article :

À quelques heures de la fin du mercato hivernal, Ibrahima Niane prend la direction de l’ouest de la France. L’attaquant sénégalais a en effet été prêté, avec option d'achat, au SCO d’Angers, pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, et ce, jusqu’au terme de cet exercice 2022-2023.

Arthur Atta dans le grand bain

Partager cet article :

La formation messine a le vent en poupe, et pour preuve. Parmi le large contingent de jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe première cette saison, Arthur Atta s’apprête à franchir une étape majeure dans sa carrière. Le milieu de terrain a en effet paraphé son premier contrat professionnel, et est désormais lié avec son club formateur jusqu’en juin 2026. 

Amine Bassi n’est plus messin 

Partager cet article :

Arrivé en Moselle en 2021, Amine Bassi ne portera plus le maillot grenat. Durant ce mercato hivernal, le milieu de terrain rejoint les États-Unis pour s’engager en faveur du Dynamo Houston.

Amine Bassi avait rejoint le FC Metz en mai 2021. Porteur de la tunique messine à dix reprises depuis son arrivée, l’international U20 marocain avait terminé l’exercice 2021-2022 en prêt sous les couleurs du Barnsley FC, alors pensionnaire de D2 anglaise.

Xhuliano Skuka, en terrain connu

Partager cet article :

Entre Xhuliano Skuka et Metz, le chapitre n’était pas encore terminé. À 24 ans, l’attaquant international albanais quitte le FK Partizani Tirana pour s’engager en faveur du FC Metz jusqu’en juin 2026. Il retrouve ainsi la cité mosellane qu’il avait bien connue au début des années 2010. 

Boubakar Kouyaté rejoint Montpellier

Partager cet article :

L’histoire commune aura duré deux saisons et demie, et prend fin durant ce mercato hivernal. Après 74 apparitions sous le maillot messin, Boubakar Kouyaté s'est engagé en faveur du Montpellier HSC, actuel quinzième de Ligue 1 Uber Eats. 

Anthony Musaba quitte le club

Partager cet article :

L’ailier néerlandais ayant exprimé sa volonté de quitter la Moselle pour des raisons personnelles, le FC Metz et Anthony Musaba se sont entendus pour mettre un terme anticipé au prêt afin que le joueur puisse, comme il le souhaitait, retrouver son ancien club aux Pays-Bas, le NEC Nimègue. 

Le joueur de 22 ans, apparu à neuf reprises cette saison, quitte donc le club ce jour.

Fabien Centonze quitte le FC Metz

Partager cet article :

Après trois années de collaboration, Fabien Centonze ne portera plus le maillot du FC Metz. Le défenseur latéral a été transféré ce jeudi au FC Nantes, actuel quinzième de Ligue 1 Uber Eats. 

Le natif de Voiron, arrivé à Metz en juillet 2019, quitte la Moselle fort de 91 apparitions, six buts et quatre passes décisives accumulés sous la tunique messine.

Vagner prêté au RFC Seraing

Partager cet article :

Arrivé en Moselle à l’été 2020, Vagner Dias s’apprête à traverser la frontière belge. L’attaquant grenat est en effet prêté pour le reste de la saison au RFC Seraing, formation partenaire du FC Metz et pensionnaire de Jupiler Pro League. 

Depuis sa signature en faveur des Grenats, l’international cap-verdien est apparu à 37 reprises sous le maillot messin, et a inscrit six buts. La saison passée, Vagner Dias avait déjà été prêté au club helvète du FC Sion. 

Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Partager cet article :

Désormais engagé outre-Manche, Boubacar Traoré n'est plus un joueur messin. Le jeune milieu de terrain est prêté avec option d'achat obligatoire au Wolverhampton Wanderers Football Club, avec qui il découvrira prochainement la Premier League anglaise.