Metz - Clermont, je réserve ma place

Le coup parfait !

Partager cet article :

Quelques jours après un joli succès obtenu à domicile, face au RC Lens (2-1), le FC Metz était attendu en Normandie afin d'y affronter Le Havre, autre formation également à la lutte pour le maintien. Dans ce choc de bas de tableau, le vainqueur réaliserait la belle opération et les Grenats espéraient bien en être.

De son côté, Laszlo Bölöni décidait de confirmer l'adage On ne change pas une équipe qui gagne en reconduisant le même onze que lors du récent succès à Saint-Symphorien. Pour autant, les Havrais étaient bien les premiers à se montrer dangereux. Dès l'entame de la partie, Josue Casimir plaçait une lourde frappe et obligeait Alexandre Oukidja à s'employer (3°).

La suite de ce premier acte ? Plus rien ou presque. Prudentes, les deux équipes se jaugeaient et ne souhaitaient prendre aucun risque. Georges Mikautadze faisait bien passer un premier frisson mais son tir n'attrapait pas le cadre (22°) et Kevin Van Den Kerkhof n'était pas plus en réussite (25°).

Le rythme s'accélérait dès le retour des vestiaires. À l'affût après un joli travail de Papa Amadou Diallo, Georges Mikautadze plaçait un tir et ne laissait aucune chance à Arthur Desmas (0-1, 46°). Le HAC tentait de réagir rapidement. Fort heureusement, la jolie tentative d'Emmanuel Sabbi filait juste au-dessus de la cage gardée par Alexandre Oukidja (54°).

Dans la foulée, les Grenats passaient proche du break. À la suite d'un nouveau travail de Papa Amadou Diallo, Georges Mikautadze trouvait le poteau d'Arthur Desmas (56°). La fin de la partie était à l'avantage des Normands. Oussama Targhalinne allumait la première mèche (74°) puis Emmanuel Sabbi faisait trembler la transversale (77°).

Remuant, Emmanuel Sabbi inquiétait une dernière fois les Grenats et il fallait un refléxe assez fou d'Alexandre Oukidja pour écarter le danger (82°). Finalement, grâce à une belle preuve d'abnégation et de solidarité, les Grenats ramènent une précieuse victoire du Havre (0-1) et pointe ce dimanche au 15ème rang du championnat de Ligue 1 Uber Eats.

Photo : Paul Colinet

LE HAVRE - FC METZ : 0 - 1

30ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 21 avril à 15h00
Stade Océane

But pour Metz : Mikautadze (46°).

Les compositions d’équipes

Le Havre : Desmas - Sanganté - Youte (Joujou 61°)  - Salmier - El Hajjam - Targhalline - Kechta (N'Diaye 81°) - Kuziaev (Grandsir 69°) - Casimir (Nego 61°)  - Sabbi - Ngoura (Bayo 61°).

FC Metz : Oukidja - Colin - Traoré - S.Sané - Udol - Danley - N'Doram - Atta - Van Den Kerkhof (Sabaly 90°) - Diallo (Lô 81°) - Mikautadze.

A lire également

18mai2024

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite