Metz - Clermont, je réserve ma place

Avec les tripes

Partager cet article :

En ouverture de cette 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien et accueillait, pour l'occasion, le RC Lens, candidat déclaré aux places européennes. La tâche ne s'annonçait donc pas simple, mais les Grenats étaient dans le besoin urgent de points.

Dans cette optique, Laszlo Bölöni décidait d'effectuer plusieurs changements dans son onze de départ. Ainsi, Maxime Colin retrouvait une place de titulaire dans le couloir droit de la défense et Sadibou Sané, Kevin Van Den Kerkhof, Kevin N'Doram ainsi que Papa Amadou Diallo étaient également alignés au coup d'envoi.

Dès l'entame de la partie, les Grenats montraient les dents et se mettaient en évidence. Bien servi en profondeur, Danley Jean Jacques alerait Brice Samba vigilant (1°). Dans la foulée, à la réception d'un corner, Georges Mikautadze faisait passer un nouveau frisson dans la défense arlésienne (2°).

Mais l'histoire se repétait de nouveau. Le RC Lens trouvait la faille rapidement, sur sa première occasion, lorsque Wesley Saïd obtenait un pénalty que Florian Sotoca transformait sans trembler (0-1, 13°). Menés au score, les Grenats ne baissaient pas les bras pour autant. Au contraire. Ismaël Traoré inquiétait une première fois Brice Samba en coupant la trajectoire d'un corner (27°).

Puis, Georges Mikautadze sonnait la révolte. L'international géorgien réussissait un enchaînement de classe dans la surface avant de trouver la lucarne de Brice Samba pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 35°). Mieux : juste avant la pause, le meilleur buteur messin profitait d'une récupération haute de Kevin N'Doram pour s'offrir un doublé (2-1, 45°+2).

Au retour des vestiaires, Georges Mikautadze allumait une nouvelle mèche et obligeait Brice Samba à s'employer (48°). Peu après l'heure de jeu, Papa Amadou Diallo passait proche d'inscrire son deuxième but en Ligue 1 Uber Eats, mais son coup de tête fuyait le cadre (62°).

Le RC Lens n'était pas en reste et poussait pour revenir au score. Fraîchement entré en jeu, Adrien Thomasson essayait de lober Alexandre Oukidja (65°). Quelques minutes plus tard, Florian Sotoca réalisait un joli travail dans la surface. Fort heureusement, Adrien Thomasson était un poil trop court pour pousser le ballon au fond des filets (71°).

Les Lensois poussaient sans parvenir à trouver le cadre, à l'image de Florian Sotoca dont la tête passait au-dessus (72°). Les Grenats bénéficiaient alors de situations de contre, mais manquaient de justesse dans le dernier geste. Kévin Van Den Kerkhof, bien servi par Papa Amadou Diallo, croisait trop sa frappe pour inquiéter Brice Samba (88°). 

Au terme de six minutes de temps additionnel interminables, les Grenats s'imposaient. Trois points essentiels dans la course au maintien, et une victoire qu'il faudra bonfier, sur la pelouse du Havre, dimanche prochain.

Photo : Léo Gibeau

FC METZ - RC LENS : 2 - 1

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 12 avril à 21h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Mikautadze (35°, 45°+2) ; Lens : Sotoca (13°).

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja - Colin - S.Sané - Traoré (Lô 83°) - Udol - Danley (Camara 90°) - N'Doram (Candé 87°) - Atta - Van Den Kerkhof - Diallo - Mikautadze.

RC Lens : Samba - Gradit (Thomasson 59°) - Danso - Medina - Machado (Chavez 59°) - Pereira Da Costa - Diouf (Fulgini 59°)- El Aynaoui (Guilavogui 71°) - Frankowski - Sotoca - Saïd (Wahi 59°).

A lire également

18mai2024

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite