Metz - Clermont, je réserve ma place

Dégageons l’homophobie !

Partager cet article :

En écho avec la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, le FC Metz, ainsi que tous les clubs professionnels français, et la LFP s’associent à la Fondation pour le Sport inclusif et à Foot Ensemble, pour éradiquer un fléau toujours d’actualité en adressant un message clair et ferme : Dégageons l’homophobie.

Ainsi, lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, plusieurs actions seront mises en place pour sensibiliser autour de ce sujet. Tout au long de la rencontre opposant le FC Metz au Paris Saint-Germain, les panneaux LEDs autour du terrain diffuseront un message reprenant le logo de la campagne de lutte contre l’homophobie pensée par la LFP. Des messages de sensibilisation seront aussi visibles sur les écrans géants.

Pendant ce dernier match de Ligue 1 Uber Eats de la saison à Saint-Symphorien, les Grenats arboreront un maillot spécial floqué d’un patch contre l’homophobie. Par ailleurs, pour marquer l’implication totale des compétitions organisées par la LFP, les badges compétitions Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT changeront eux aussi et passeront en arc-en-ciel. Ces maillots collectors seront ensuite mis aux enchères et l’intégralité des fonds sera reversée aux associations qui luttent contre les discriminations avec  lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le Sport Inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.

En plus de ce dispositif, pour en finir avec l’homophobie, le FC Metz a tenu à intégrer à son maillot un ruban au couleur du drapeau LGBTQ+. Celui-ci est présent sur la manche gauche de la tunique grenat. Le club à la Croix de Lorraine est fier de s’engager dans la lutte contre toutes les discriminations.

Tous les autres acteurs du match se mobiliseront également à l’occasion de ce week-end particulier. Les arbitres, les entraîneurs ainsi que les délégués porteront un brassard spécial, alors que l’ensemble des officiels et des journalistes seront invités à porter un pin’s.

Ce dispositif sera complété par une visibilité exceptionnelle. Tous les éléments protocolaires (drapeaux compétitions, poteaux de corners et toblerones) passeront en arc-en-ciel, et un panneau protocolaire « Dégageons l’homophobie », avec lequel les acteurs de la rencontre seront pris en photo avant le match, sera également mis en avant. Avant le coup d’envoi de toutes les rencontres de Ligue 1 Uber Eats, une bâche géante sera déployée sur le rond central.

A lire également

17juin2024

Actualités

La billetterie en ligne du FC Metz sera en maintenance ce lundi 17 juin entre 6h00 et 12h00. Par conséquent, votre expérience de navigation pourrait...
Lire la suite

14juin2024

Actualités

La billetterie en ligne du FC Metz sera en maintenance ce lundi 17 juin entre 6h00 et 12h00. Par conséquent, votre expérience de navigation pourrait...
Lire la suite

13juin2024

Actualités

Artiste en résidence au FC Metz, Paolo Del Vecchio est à l'honneur à Londres, à partir de ce jeudi 13 juin, dans une exposition unique mettant en...
Lire la suite