Réouverture de la Boutique Officielle !

Le FC Metz s’engage avec « Symphonie » pour Octobre Rose !

Partager cet article :

Dans le cadre d’Octobre Rose, le FC Metz et sa section féminine s’engagent, pour la deuxième année consécutive, avec l’association Symphonie pour apporter son soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Depuis 1985, l’opération Octobre Rose vise à sensibiliser autour de cette maladie qui engendre 50 000 nouveaux cas chaque année en France. Ses nombreuses initiatives rappellent aux femmes la gravité du cancer du sein et les incitent au dépistage. Détecté tôt, un cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.

L’association lorraine Symphonie accompagne les femmes et leurs proches, pendant et après la maladie. Grâce au travail de ses bénévoles et l’appui de professionnels, Symphonie entend favoriser l’information et la prise en charge des cancers. Au plus proche des patientes, les équipes de Symphonie se déplacent régulièrement dans plusieurs hôpitaux de la région afin d’accompagner les femmes touchées par la maladie. Ces rencontres en milieu hospitalier leur offrent une écoute privilégiée en complément des soins pratiqués. Un énorme travail de sensibilisation au dépistage est également réalisé par cette association.

Afin de soutenir cette cause et cette association, plusieurs actions sont prévues du côté de la section féminine du FC Metz. Tout d’abord, des temps d’échanges et de sensibilisation entre les membres de l’association Symphonie et les féminines sont prévus. Aussi, les protégés de Jessica Silva arboreront un t-shirt rose aux couleurs de l’association Symphonie pendant les échauffements d’avant-match, ainsi qu’un maillot collector doté d’un badge « Octobre Rose » durant l’intégralité de ce mois d’octobre 2022.

Ce maillot unique sera disponible à la vente sur la Boutique en ligne, et l’intégralité des recettes sera reversée à l’association Symphonie. Nos Messines, comme nos équipes de jeunes, porteront également un brassard rose sur les terrains et afficheront fièrement leur soutien sans faille à lutte contre le cancer du sein, invitant toutes les femmes à se faire dépister.

Par ailleurs, l'Association Symphonie réalisera un atelier de sensibilisation à la lutte contre le cancer le mercredi 5 octobre au centre commercial Muse de Metz. Dans le même temps, l'équipe féminine sera également présente et en profitera pour réaliser une séance de dédicace. Aussi, une grande tombola sera organisée dans les locaux du centre commercial Muse et durant les matches à domicile de l'équipe féminine de ce mois d'octobre où de nombreux lots seront à gagner : un maillot du groupe professionnel, un maillot dédicacé par l'ensemble de l'équipe féminine, trois ballons dédicacées par les joueuses de l'équipe féminine, des places de matches pour l'équipe professionnelle ou encore une journée en immersion avec l'équipe féminine jour de match. 

A lire également

05déc2022

Album photos

Ce samedi soir, l'équipe réserve a retrouvé le succès à domicile grâce à une réalisation de Simon Kalambayi. Les images de la rencontre grâce à Let's...
Lire la suite

Actualités

Au lendemain de sa première défaite de la saison, l'équipe féminine du FC Metz s'offre un premier renfort hivernal.  Âgée de 28 ans, Safietou Sagna...
Lire la suite

Actualités

Mardi 6 décembre Entraînement à 10h00 Mercredi 7 décembre Entraînement à 10h00 Jeudi 8 décembre Entraînement à 10h00 Vendredi 9 décembre Entraînement...
Lire la suite