Metz - Clermont, je réserve ma place

Avec la manière !

Partager cet article :

Fort d'une série de 12 rencontres sans revers, le FC Metz entamait cette 26ème journée de Ligue 2 BKT avec la ferme ambition de conserver son invincibilité. Néanmoins, les Grenats devaient d'abord se défaire d'un joli morceau, le FC Annecy, récent vainqueur sur la pelouse du Vélodrome face à l'OM, en Coupe de France, et donc en pleine confiance.

Pour tenter de poursuivre sur sa belle lancée, le club à la Croix de Lorraine alignait un onze quasiment identique que la semaine passée, à domicile face à Nîmes Olympique. Seul changement à signaler : au milieu de terrain, Joseph N'Duquidi suppléait Habib Maïga, suspendu. Le natif de Forbach profitait de cette rencontre pour fêter sa deuxième titularisation à cet échelon. 

Dans un Parc des Sports à guichets fermés, les Grenats frappaient les premiers. Dans le couloir droit, Ablie Jallow réalisait un festival qui profitait à Cheikh Tidiane Sabaly. À l'entrée de la surface, l'ailier sénégalais prenait sa chance et butait sur Florian Escales (11°).

Bien en place défensivement, les Messins ouvraient le score grâce à un joli coup de malice. Dans son camp, Ismaël Traoré jouait rapidement un coup franc et lançait Georges Mikautadze dans le dos de la défense savoyarde. Ce dernier ne se faisait pas prier pour inscrire son treizième but de la saison à l'aide d'une frappe croisée (0-1, 27°).

Dans la foulée, la formation messine manquait la balle de break lorsque Cheikh Tidiane Sabaly pressait haut et récupérait un ballon dans les pieds de François Lajugie, avant de centrer à destination de Youssef Maziz. Il fallait un retour express de Bissenti Mendy pour écarter le danger (30°).

Peu avant la pause, le FC Annecy obtenait sa première occasion de la rencontre. À la suite d'un corner, les Savoyards essayaient de convertir un cafouillage mais c'était sans compter sur la vigilance de Fali Candé (39°). Quelques minutes plus tard, Steve Shamal plaçait une lourde frappe dont la trajectoire fuyait le cadre (43°).

La dernière opportunité de ce premier acte était messine. À la suite d'un joli travail d'Ablie Jallow, la tentive de Youssef Maziz passait proche de nettoyer la lucarne de Florian Escales (44°). Le numéro dix messin trouvait finalement la faille dès le retour des vestiaires. Déjà buteur la semaine passée, il convertissait un excellent travail de Georges Mikautadze d'une belle frappe à ras de terre (0-2, 50°).

Peu avant l'heure de jeu, Alexandre Oukidja était mis à contribution. Prêté par le RC Lens, Ibrahima Baldé se présentait seul face au gardien grenat mais celui-ci restait impérial et gagnait son duel (59°). En bon capitaine, Matthieu Udol tentait ensuite de mettre définitivement les siens à l'abri mais son tir s'envolait juste au-dessus du but (66°).

Une nouvelle fois intenable sur le front de l'attaque messine, Georges Mikautadze mettait finalement fin à tout suspense. L'international géorgien inscrivait son quatorzième but de la saison après avoir pressé haut et récupéré le ballon dans les pieds d'Ahmed Kashi. Il éliminait alors les deux derniers défenseurs savoyards pour filer seul vers le but et tromper sans sourciller Florian Escales (0-3, 83°).

Ce soir, les motifs de satisfaction sont donc nombreux puisque le FC Metz enchaîne un treizième match sans revers et restent également sur une belle série de cinq rencontres sans le moindre but encaissé. Il est également à noter que le club à la Croix de Lorraine a terminé cette rencontre avec un milieu de terrain composé de Joseph N'Duquidi (18 ans), Lilian Raillot (18 ans) et Arthur Atta (20 ans), tous trois formés sous les couleurs grenats.

Désormais, tous les regards sont tournés sur la réception du Havre, incontestable leader du championnat de Ligue 2 BKT, le lundi 13 mars au Stade Saint-Symphorien.

Photos : Fabien Midali / FC Annecy

FC ANNECY - FC METZ : 0 - 3

26ème journée de Ligue 2 BKT
Samedi 4 mars à 19h00
Parc des Sports

But pour Metz : Mikautadze (27°, 83°), Maziz (50°).

Les compositions d’équipes

FC Annecy : Escales - Mendy - Lajugie (Ntamack 75°) - Mouanga - Bastian (Rocchi 90°) - Kashi - Pajot - Demoncy (Jean 67°) - Baldé (Testud 67°) - Shamal - Bosetti (Sahi 67°).

FC Metz : Oukidja - Kouao - Traoré - Candé (Lô 86°) - Udol - Danley (Raillot 86°) - Nduquidi - Maziz (Atta 75°)- Jallow (Gueye 82°) - Sabaly (Skuka 86°) - Mikautadze.

A lire également

10juin2024

Actualités

Et de 4 !  Déjà distingué par les internautes de www.fcmetz.com en août, février et avril, Georges Mikautadze obtient un nouveau trophée puisqu’il...
Lire la suite

Actualités

Au club depuis l'été 2023, notre défenseur fête ses 20 ans ce lundi. Joyeux anniversaire Sadibou ! 
Lire la suite

09juin2024

Actualités

Entraîneur adjoint du club depuis deux saisons, Christophe Delmotte fête ses 55 ans ce dimanche. Joyeux anniversaire Christophe !
Lire la suite