Réouverture de la Boutique Officielle !

Verts de rage !

Partager cet article :

Pour débuter le mois de mars, un périlleux déplacement sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne attendait le club à la Croix de Lorraine. À l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats affontaient donc un concurrent direct dans la course au maintien dans un Chaudron plein à craquer.

Malheureusement, pour cette affiche, Frédéric Antonetti devait une nouvelle fois se passer de plusieurs cadres. Aux absences de Matthieu Udol, Fabien Centonze et Habib Maïga venait aussi s'ajouter la suspension de Vincent Pajot. Ainsi, Boubacar Traoré en profitait pour retrouver sa place dans le onze de départ grenat.

Dès l'entame de la rencontre, les Stéphanois prenaient le jeu à leur compte et pressaient haut. Ils étaient les premiers à se mettre en évidence lorsque Ryad Boudebouz offrait une sublime offrande à Denis Bouanga. Vigilant, Marc-Aurèle Caillard sortait dans les airs et remportait son duel (5°).

En revanche, le gardien messin ne pouvait rien lorsque Denis Bouanga réussissait à faire trembler les filets d'un smash de la main. Le but était logiquement refusé (19°). Dans la foulée, Boubakar Kouyaté repoussait également une tentative de Sada Thioub pourtant cadrée (23°).

Les Grenats ne réagissaient que timidement. Dans un premier temps, Louis Mafouta coupait la trajectoire d'un centre de Dylan Bronn mais sa tentative n'était pas assez appuyée pour inquiéter Paul Bernardoni (28°). Ensuite, Dylan Bronn s'essayait de loin sans plus de réussite (31°).

Dès la reprise, l'ASSE continuait à pousser et trouvait rapidement le chemin du but : Denis Bouanga plaçait une volée imparable et ne laissait aucune chance à Marc-Aurèle Caillard (1-0, 52°). Bousculés, les Grenats ne parvenaient pas à réussir à porter le danger sur le but stéphanois.

Au contraire, les Verts poussaient pour breaker notamment via l'intenable Denis Bouanga. Fort Heureusement, Marc-Aurèle Caillard restait impérial sur sa ligne et repoussait la tentative de l'international gabonais (71°) puis de Mahdi Camara (71°). Dans tous les bons coups, Denis Bouanga manquait ensuite de peu le cadre (72°). 

En fin de partie, le dernier rempart messin remportait un énième duel face à Denis Bouanga (84°). Par la suite, le club à la Croix de Lorraine pensait bénéficier d'un pénalty lorsque Nicolas de Préville était accroché dans la surface par Falaye Sacko mais le VAR décidait de déjuger M. Stinat (85°).

La dernière opportunité de la rencontre était à mettre à l'actif de l'ASSE. Encore une fois, Marc-Aurèle Caillard s'imposait et repoussait la frappe à ras-de-terre d'Adil Aouchiche (90°). En s'inclinant à Geoffroy-Guichard, le FC Metz réalise la mauvaise opération du week-end et laisse son adversaire le dépasser au classement. Néanmoins, il reste encore onze journées pour inverser la tendance et sortir de cette zone de rélégation et il ne faudra pas compter sur les Grenats pour lâcher le morceau.

AS SAINT-ETIENNE - FC METZ : 1 - 0

27ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 6 mars à 13h00
Stade Geoffroy-Guichard
But pour Saint-Etienne : Bouanga (52°)

Les compositions d’équipes

AS Saint-Etienne: Bernardoni - Sako - Mangala - Nadé - Kolodziejczak - Camara - Youssouf (Gourna 46°) - Boudebouz (Aouchiche 90°) - Thioub (Moueffek 89°) - Bouanga - Nordin (Khazri 78°).

FC Metz : Caillard - Bronn - Kouyaté - Kana-Biyik - Candé - Amadou (Yade 78°) - Traoré (Sarr 64°) - Boulaya (N'Doram 54°) - Nguette (Delaine 54°) - De Préville - Mafouta (Joseph 64°).

Photo : Maximilien Boizard

A lire également

24fév2024

Web TV

À l'issue de la défaite à domicile face à Lyon (1-2), Laszlo Bölöni s'est présenté face à la presse. Découvrez sa réaction.
Lire la suite

Web TV

Vendredi soir, les Grenats sont tombés à domicile face à l'OL (1-2). Découvrez les réactions de Georges Mikautadze et Christophe Hérelle après ce...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 23 février la programmation TV de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats iront défier...
Lire la suite