Réouverture de la Boutique Officielle !

Une après-midi difficile

Partager cet article :

En quête de son premier succès de la saison, le FC Metz accueillait ce dimanche 12 septembre l’ESTAC Troyes à Saint-Symphorien, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Arrivé dans les derniers jours du mercato estival, Nicolas de Préville signait sa première apparition sur une feuille de match messine. 

Par deux fois, Rominigue Kouamé tentait de prendre à revers Alexandre Oukidja sur des frappes lointaines. Si la première fuyait le cadre mosellan (8°), la seconde nécessitait la vigilance du portier international algérien (10°). Au terme d’une longue séquence de possession, Lamine Gueye trouvait Pape Matar Sarr esseulé au point de pénalty, dont la frappe s’écrasait sur la transversale de Gauthier Gallon (14°). 

Devançant Yoann Touzghar sur une sortie hors de sa surface (17°), Alexandre Oukidja rassurait une nouvelle fois ses partenaires sur une frappe troyenne contrée qui prenait la direction des cages (18°). En réaction, le centre travaillé de Fabien Centonze à destination d’Ibrahima Niane méritait meilleur sort, l’attaquant grenat, en extension arrière, ne pouvant cadrer sa tête (26°). 

De sa moitié de terrain, Pape Matar Sarr offrait un très bon ballon à Lamine Gueye parti dans le dos de la défense, mais l’ancien joueur du Pau FC était trop court pour armer une frappe (34°). Il fallait ensuite un retour parfait de Matthieu Udol dans les pieds de Yoann Touzghar qui se présentait face à Alexandre Oukidja (36°).

Suite à un centre de Thomas Delaine renvoyé par la charnière troyennne, Fabien Centonze visait la lucarne opposée d’une belle demi-volée qui passait finalement au-dessus (38°). Pape Matar Sarr s’offrait la dernière opportunité du premier acte : Ibrahima Niane laissait intelligement le ballon filer jusqu’à son compatriote, qui voyait sa frappe puissante passer de peu à côté (40°). 

Au retour des vestiaires, un centre troyen venu de la gauche arrivait jusqu’à Gerson Rodrigues qui fusillait Alexandre Oukidja à bout portant (0-1, 50°). Peu après, une passe lumineuse de Thomas Delaine dans la surface pour Lamine Gueye aurait pu amener une occasion de 1-1, mais la frappe du Messin était contrée (58°).

À l’approche du terme, l’ambiance montait en intensité en même temps que les décisions arbitrales semblaient discutables. Si Ibrahima Niane était légèrement bousculé à l’entrée de la surface (70°), un tacle dangereux par derrière sur Papa Ndiaga Yade n’aboutissait, curieusement, sur aucune sanction administrative (71°). Sur le coup franc qui suivait, Nicolas de Préville était proche de trouver la tête de Dylan Bronn (72°). 

Visiblement accroché par le maillot dans la surface, Fabien Centonze pouvait prétendre à un pénalty, mais le latéral messin n’obtenait pas gain de cause (81°). Dans la foulée, Xavier Chavalerin trompait Alexandre Oukidja d’une frappe croisée qui faisait mouche (0-2, 84°). 

Battus ce dimanche, les Grenats tenteront de relever la tête vendredi prochain à 21h00 sur la pelouse de la Meinau, à l’occasion du Derby face au RC Strasbourg. 

FC METZ – ESTAC TROYES : 0 – 2

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 12 septembre 2021 à 15h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Troyes : Rodrigues (50°), Chavalerin (84°) 

Les compositions d’équipes 

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol, Delaine (Yade, 59°) Maïga (Traoré, 59°), Pajot, Sarr, Gueye (De Préville, 59°), Niane

ESTAC Troyes : Gallon, Biancone (Chambost, 86°), Giraudon, Salmier (Zoukrou, 85°), Kouame, Tardieu, Azamoum, Chavalerin, Kaboré (El Hajjam, 74°), Touzghar (Dingome, 66°), Rodrigues (Balde, 66°)

A lire également

05déc2021

Le Match

Une semaine après un joli succès en déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), les Grenats étaient à nouveau en voyage dans le Sud de la France...
Lire la suite

04déc2021

Web TV

01/12/2021 Monaco - Metz, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite