Metz - Clermont, je réserve ma place

Minés

Partager cet article :

Toujours à la recherche d'un succès depuis le mois de janvier, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse du FC Lorient avec la ferme ambition de mettre fin à cette période de disette et ainsi se relancer dans la course au maintien.

À l'occasion de cette rencontre comptant pour la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Merlus étaient les premiers à se mettre en évidence. Il fallait un sublime retour de William Mikelbrencis pour écarter le danger face à Terem Moffi (8°). Dans la foulée, Enzo Le Fée chauffait les gants d'Alexandre Oukidja (8°).

Les Grenats ne tardaient pas à réagir. Dans un premier temps, Nicolas de Préville pensait ouvrir le score d'une sublime volée mais le VAR en décidait autrement (16°). Bien en place, le club à la Croix de Lorraine obtenait les meilleures opportunités lors du premier acte notamment via l'intenable Didier Lamkel Zé.

L'attaquant camerounais profitait d'un excellent service de Boubacar Traoré pour filer vers le but, mais butait sur Mathieu Dreyer (24°). Fraîchement arrivé en provenance de Russie, le numéro 22 récidivait quelques minutes plus tard. Seul face au portier local, il croisait malheureusement trop sa tentative (32°). Entre-temps, William Mikelbrencis s'était également essayé et forçait le gardien breton à repousser le ballon en catastrophe (25°).

À la reprise, la troupe de Frédéric Antonetti poursuivait sur le même rythme et Didier Lamkel Zé donnait une nouvelle fois le tournis à la défense lorientaise sans réussir à trouver le cadre (46°). En face, le FC Lorient n'était pas non plus reste et mettait Alexandre Oukidja à contribution grâce au remuant Armand Laurienté. Ce dernier manquait le cadre (58°) avant de buter sur un irréprochable Alexandre Oukidja (61°, 72°).

Entré en cours de jeu, Pape Matar Sarr multipliait les efforts pour donner l'avantage aux siens. Il était d'abord à la conclusion d'un cafouillage (62°) puis tentait une frappe enroulée (63°). Sans réussite. La fin de partie était à l'avantage de nos Grenats mais Léo Pétrot s'employait pour empêcher Jemerson d'ouvrir le score d'un coup de tête (89°) puis Mathieu Dreyer se détendait parfaitement, une nouvelle fois, sur une frappe croisée de Louis Mafouta (90°).

Et alors qu'on se dirigeait lentement mais sûrement vers un match nul au goût amer tant les Grenats auront montré des choses intéressantes, l'impensable se produisait. Sur le côté droit, Ibrahim Koné profitait d'une position qui semblait illicite sur les images pour s'en aller servir sur un plateau Dango Ouattara. Celui-ci ne se faisait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide (1-0, 90°+5). Malgré les vérifications du VAR, le but était finalement bel et bien accordé.

Dans la foulée, M. Lesage sifflait le coup de sifflet final. Pourtant cohérent, les Grenats repartent donc du Moustoir avec une nouvelle défaite et cela malgré plusieurs opportunités pour empôcher les trois points de la victoire. Ce soir, la situation se complique encore plus, mais il ne faudra pas compter sur nos joueurs pour lâcher et ils l'ont d'ailleurs prouvé en terres bretonnes.

FC LORIENT - FC METZ : 1 - 0

33ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 20 avril à 19h00
Stade du Moustoir

But pour Lorient : Ouattara (90°+5)

Les compositions d’équipes

FC Lorient : Dreyer - Le Goff - Laporte - Pétrot - Mendes - Abergel - Innoncent (Lemoine 76°) - Le Fée (Ouattara 85°) - Laurienté (Soumano 85°) - Moffi (Boisgard 65°) - Koné.

FC Metz : Oukidja - Mikelbrencis - Kouyaté - Amadou (Mbengue 46°) - Jemerson - Pajot - N'Doram (Sarr 61°) - Traoré - De Préville (Mafouta 85°) - Lamkel Zé (Nguette 72°, Joseph 85°).

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite