Réouverture de la Boutique Officielle !

Jemerson, nouveau défenseur grenat !

Partager cet article :

Durant cette deuxième trêve internationale de la saison, le FC Metz compte un nouveau renfort ! Le club grenat est heureux d’accueillir dans ses rangs Jemerson de Jesus Nascimento, défenseur central libre de tout contrat, qui s’est engagé jusqu’en juin 2022.

La carrière de Jemerson a pris racine au sein du Clube Atlético Mineiro, pensionnaire de première division brésilienne. Prêté en 2012 à la formation voisine du Democrata FC, le défenseur s’est révélé à son retour sous les couleurs du club basé à Belo Horizonte. Solide dans l’arrière-garde des Galo, le natif de Jeremoabo s’est progressivement forgé une place de titulaire, devenant vice-champion du Brésil en 2015 et figurant parmi les prétendants au titre de meilleur joueur du championnat brésilien. 

En janvier 2016, Jemerson a traversé l’Atlantique en s’engageant avec l’AS Monaco. Rapidement associé à Kamil Glik en charnière centrale, il s’est distingué dès l’exercice 2016-2017, au cours de laquelle le club de la Principauté a terminé Champion de France de Ligue 1. Apparu à 34 reprises en championnat cette saison-là, le Brésilien a également participé à l’épopée monégasque en Ligue des Champions qui a pris fin en demi-finale, face à la Juventus.

Ces performances sur la scène française et européenne ont permis à Jemerson d’être retenu avec sa sélection nationale brésilienne. D’abord appelé en novembre 2015, il a porté à deux reprises le maillot auriverde en 2017, en amical face à l’Australie et au Japon. Par la suite, Jemerson a contribué à la deuxième place de l’AS Monaco lors de la saison 2017-2018, synonyme de nouvelle qualification pour la C1. 

Après 153 apparitions sous la tunique rouge et blanche, dont 22 en Ligue des Champions, l’international brésilien a rejoint en novembre 2020 le SC Corinthians, formation pour laquelle il a disputé 21 matches et inscrit 3 buts.

Libre de tout contrat après ce passage dans son pays natal, Jemerson tentera d’apporter sa riche expérience en défense centrale à la formation mosellane, avec qui il est lié pour les neuf prochains mois. 

Bienvenue Jemerson ! 

Jemerson

Né le : 24 août 1992 à Jeremoabo (Brésil)
Nationalité : Brésilienne
Taille : 184 cm
Poids : 77 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : Atlético Mineiro (Brésil, 2012-2016, 71 matches, 4 buts), Democrata FC (Brésil, 2012),  AS Monaco (2016-2020, 153 matches, 4 buts), SC Corinthians (Brésil, 2020-2021, 21 matches, 3 buts)

A lire également

06juil2022

Actualités

Arrivé en Moselle l’été dernier, Danley Jean Jacques a prolongé de deux saisons son contrat qui le lie au FC Metz, avec qui il est désormais lié...
Lire la suite

Album photos

À l'issue de la séance de ce mercredi matin, les Grenats se sont retrouvés autour d'un barbecue. Un déjeuner placé sous le signe de la convivialité...
Lire la suite

05juil2022

Actualités

À l’occasion de son troisième match de préparation de l’été 2022, le FC Metz affrontera l’ESTAC. Le coup d’envoi de cette rencontre amicale sera...
Lire la suite