Réouverture de la Boutique Officielle !

Découvrez les maillots officiels 2021-2022 !

À quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1 Uber Eats, les nouvelles tenues des Grenats ont été dévoilées ce jeudi au Stade Saint-Symphorien ! Découvrez les tout nouveaux équipements conçus par Kappa à l’occasion de cette saison 2021-2022 !

Partager cet article :

À l’aube de sa troisième saison consécutive en Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz a dévoilé ce jeudi ses trois nouvelles tenues qu’arboreront prochainement les Grenats dans l’élite du football français. Cette nouvelle livrée est le fruit d’une étroite collaboration avec Kappa, de retour comme équipementier du Club en mai 2020.

Après des tenues 2020-2021 caractérisées par des lignes horizontales, le FC Metz et l’équipementier transalpin continuent d’innover. Ainsi, si l’emblématique teinte grenat composera évidemment le maillot domicile, celui-ci sera marqué par l’introduction d’une couleur orange énergie et d’une armure de métal. Dans la lignée de la nouvelle identité visuelle du Club, ces nouveaux éléments rappellent le feu et l’acier, qui ont façonné l’histoire de la Lorraine à travers son célèbre patrimoine sidérurgique. 

Des éléments identitaires forts qui s’inviteront également sur les deux autres tenues. Le maillot Away, en reprenant les mêmes codes, se dotera d’une dominante blanche et sera accompagné par l’orange énergie sur le col et l’extrémité des manches, tout comme le Grenat qui y trouvera également sa place. 

Le maillot Third rendra enfin hommage à la ville de Metz, doté d’une teinte noire à laquelle s’ajoutera un liseré blanc sur les extrémités des manches, les deux couleurs symboliques de la cité messine. Le Grenat sera toujours présent sur cette troisième tenue, s’invitant sur le col et les manches. 

Dénominateur commun aux trois tenues que porteront cette saison les Messins, la Croix de Lorraine prend une nouvelle dimension sur la face avant des maillots. Grenat sur la tenue extérieure, blanche sur les deux autres, elle accompagnera fièrement les Mosellans tout au long de la saison, et s’inscrira un peu plus comme le symbole indissociable du Club depuis 1945, synonyme de loyauté, d’abnégation et de courage. 

Pour cette nouvelle saison de collaboration entre le FC Metz et Kappa, l’Omini, emblème historique de l’équipementier italien, s’affichera lui aussi sur la face avant des maillots, et sera également visible sur les manches.

A lire également

21sep2021

Boutique

Ce mercredi 22 septembre à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue...
Lire la suite

Billetterie

Ce mercredi soir, les Grenats accueilleront le Paris Saint-Germain, à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats ! À ce titre, nous vous...
Lire la suite

Web TV

12/09/2021 Metz - PSG, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite