Réouverture de la Boutique Officielle !

Dans le piège périgourdin

Partager cet article :

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le FC Metz prenait ce dimanche la direction du Sud-Ouest pour y affronter le Bergerac Périgord FC, leader son groupe D de National 2. À quelques jours de la clôture de la phase aller, Frédéric Antonetti profitait de cette fenêtre de Coupe pour effectuer une rotation d’effectif. Ainsi, Marc-Aurèle Caillard, déjà titulaire face à Lorient la semaine passée, était aligné d’entrée, tout comme Amadou Mbengue, Sofiane Alakouch, Cheikh Tidiane Sabaly ou Amine Bassi.

Au pressing sur Pierre Laborde, le milieu offensif de poche poussait le portier à la faute, et obtenait un premier corner qui ne donnait rien (8°). Pas plus de réussite pour le Marocain sur un coup franc obtenu par Cheikh Tidiane Sabaly, qui fuyait le cadre bergeracois (10°). Un premier temps fort messin qui aurait pu se concrétiser grâce à Papa Ndiaga Yade. Profitant de l’excellent travail de Cheikh Tidiane Sabaly, l’ailier mosellan était en bonne position de frappe, mais son tir, dévié involontairement par Ibrahima Niane, passait au-dessus (14°).

Sur une pelouse difficile, Marc-Aurèle Caillard devait sortir de sa surface pour écarter de la tête le ballon (15°). Le gardien grenat était sollicité sur un centre de Sam Ducros, qu’il captait sans difficulté (27°). En s’installant dans la moitié de terrain adverse dans le dernier quart d’heure de la première période, les Mosellans ne relâchaient pas l’étreinte. Idéalement servi dans la profondeur par Amadou Mbengue, Ibrahima Niane se présentait face à Pierre Laborde, qui mettait en échec l’attaquant sénégalais sur la plus grosse situation messine jusque-là (32°).

Un coup franc bien tiré par les locaux obligeait Marc-Aurèle Caillard à s’employer au retour des vestiaires (50°). Après un joli débordement côté droit, Sofiane Alakouch était fauché aux abords de la surface, mais n’obtenait pas un coup franc qui semblait pourtant mérité (53°). 

Sur sa droite, Papa Ndiaga Yade se montrait très actif pour apporter le danger dans la surface périgourdine. Après un joli numéro, l’ancien pensionnaire de Génération Foot voyait sa tentative repoussée par Laborde (55°). La frappe à ras du sol de l’ailier messin était captée par le portier adverse (57°), avant que son centre ne trouve aucun partenaire (63°). 

Tout juste entrés en jeu, Opa Nguette et Farid Boulaya se mettaient en évidence. Le premier servait le second qui échouait à son tour face au gardien bergeracois (70°). L’ultime opportunité était l’œuvre de Romain Escarpit. Le nouvel entrant, à la réception d’un centre venu de la droite, manquait de peu le cadre de Marc-Aurèle Caillard (90°).

Accouchant sur un score vierge à la fin du temps réglementaire, ce 1/32ème de finale se terminait aux tirs au but. Si Ibrahima Niane, Papa Ndiaga Yade, Jemerson et Farid Boulaya réussissaient tour à tour leur tentative, Pape Matar Sarr butait sur Pierre Laborde.

Les Grenats ne verront donc pas les 1/16èmes de finale de Coupe de France, piégés par les joueurs du Bergerac Perigord FC. Avant de tourner la page de 2021, les Messins se rendront sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais mercredi soir, à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

BERGERAC PERIGORD FC – FC METZ : 0 – 0 (5 – 4 t.a.b.)

1/32èmes de finale de Coupe de France
Dimanche 19 décembre à 13h45
Stade Gaston-Simounet

Les compositions d’équipes

Bergerac Perigord FC : Laborde – Ducros – Colombo (Wachter, 90+3°) – Mingoua - Letievant – Fachan – Elissalt (Dumai, 78°) - Maisonneuve – Tressens (Beltran, 67°) – Bakir (Escarpit, 78°) - M’Laab

FC Metz : Caillard – Alakouch – Jemerson – Kouyaté – Mbengue – Pajot (Traoré, 74°) – Sarr – Bassi (Boulaya, 69°) – Yade – Sabaly (Nguette, 69°) - Niane

A lire également

19mai2022

Album photos

À deux jours du déplacement au Parc des Princes, les Grenats ont une nouvelle fois foulé les pelouses. La séance du jour en images grâce à Vacomm...
Lire la suite

Web TV

19/05/2022 PSG - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce jeud 19 mai à partir de 12h00, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti, avant le déplacement au Paris Saint-Germain, à l'occasion...
Lire la suite