Réouverture de la Boutique Officielle !

Bonne continuation John !

Partager cet article :

Quelques mois après la fin de sa troisième saison au FC Metz, John Boye s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière. Le défenseur central s'est engagé en faveur d’Al-Fayha FC, pensionnaire de première division saoudienne. 

L’aventure commune entre le natif d’Accra et le club messin avait débuté à l’été 2018, alors que la formation messine venait de subir une relégation en Ligue 2. Très précieux en charnière centrale, l’international ghanéen a contribué à l’excellente saison des Grenats, couronnée d’un titre de champion de France de Ligue 2. 

Dans l’élite du football français, John Boye a grandement contribué au maintien du FC Metz, se montrant régulier au sein de l’arrière-garde messine. Cette saison-là, il endossait pour la première fois le rôle de capitaine grenat sur la pelouse des Girondins de Bordeaux le 14 septembre 2019, et inscrivait deux buts décisifs, face au RC Strasbourg Alsace (1-0) et au Nîmes Olympique (2-1). En marquant en fin de match face aux Gardois le 7 mars 2020, il devenait l’ultime buteur messin lors de cette saison 2019-2020, arrêtée prématurément en raison de la crise sanitaire. 

Sa dernière saison sur les bords de la Moselle a été celle de la confirmation pour le Ghanéen. Porteur du brassard tout au long de l’exercice 2020-2021, John Boye a pris part à 35 rencontres de championnat. Son sens du placement, son anticipation et ses interventions solides ont fait du roc ghanéen une pièce majeure du secteur défensif messin.

Titulaire indiscutable durant ses trois années dans l’Est, John Boye laissera derrière lui le souvenir d’un défenseur rugueux, n’hésitant pas à apporter son vécu à ses partenaires. À 34 ans, le Ghanéen va relever un nouveau challenge en rejoignant le Moyen-Orient. L’ensemble du FC Metz remercie chaleureusement son ancien capitaine pour ces années de collaboration commune, ces nombreux faits d’armes sous la tunique grenat, et lui souhaite la meilleure réussite sous ses nouvelles couleurs.

Bonne continuation John !

 

A lire également

05juil2022

Album photos

La séance de ce lundi en images !
Lire la suite

04juil2022

Actualités

À l’approche du début de la saison 2022-2023, le FC Metz étoffe son staff professionnel ! Présent depuis plusieurs jours sur les terrains de Frescaty...
Lire la suite

Actualités

Au club depuis juin 2021, Stéphane Saillant quitte le FC Metz pour un nouveau projet. Le technicien occupait deux fonctions sur les rives de Moselle...
Lire la suite