Réouverture de la Boutique Officielle !

Un Mur Pour Elles

En ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la LFP et le FC Metz, en association avec Solidarité Femmes, se mobilisent pour lancer #UnMurPourElles, un mur contre les violences faites aux femmes.
Partager cet article :

En France, chaque année, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2020, 102 femmes et 14 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

Depuis plusieurs saisons, la LFP travaille aux côtés de Solidarité Femmes pour sensibiliser et alerter les supporters et supportrices, et par-delà toutes les personnes s’intéressant au football, au sujet des violences conjugales. 

Ce 25 novembre, la LFP, en partenariat avec Solidarité Femmes, avec le soutien du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a lancé #UnMurPourElles, auquel le FC Metz s'est logiquement joint.

#UnMurPourElles vise à unir l’ensemble de l’écosystème du football pour ériger un mur contre les violences faites aux femmes, à travers une activation digitale permettant de mobiliser le plus grand nombre.

Le FC Metz a participé à cela en prenant simplement en photo plusieurs joueurs et joueuses en train de faire un mur, geste footballistique bien connu, puis à poster en story sur Instagram cette photo avec les tags Ligue 1 Uber Eats, et le #UnMurPourElles.

La LFP a ensuite repris l’ensemble de ces stories pour former collectivement un mur infini contre les violences faites aux femmes. Tous unis pour ériger ce mur contre les violences et montrer aux femmes victimes de violences qu’elles ne sont pas seules.

Cette opération a pour objectif de relayer au plus grand nombre le numéro d’appel 3919, la ligne d'écoute des victimes de violences sexistes et sexuelles, en particulier conjugales. Victime ou témoin de violences, n’hésitez pas à contacter ce numéro. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, et également aux femmes malentendantes. 

A lire également

27jan2022

Boutique

La fin des soldes d'hiver approche ! Jusqu'au 30 janvier 2022, bénéficiez d'importantes réductions sur nos gammes Training et Lifestyle.  Découvrez...
Lire la suite

24jan2022

Boutique

Les soldes d’hiver se poursuivent à la Boutique Officielle du FC Metz ! Jusqu'au 30 janvier 2022, bénéficiez d'importantes réductions sur les gammes...
Lire la suite