Réouverture de la Boutique Officielle !

Attention : Plan de circulation modifié autour de Saint-Symphorien

Partager cet article :

Pour la réception du RC Lens, ce dimanche 13 mars, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de faciliter la circulation aux abords de l’enceinte des Grenats avant la rencontre.

Ainsi, à partir de trois heures avant le coup d’envoi de chaque match (c’est-à-dire à partir de 12H00 ce dimanche 13 mars) :

  • L’accès à l’île Saint-Symphorien sera interdit depuis Metz au niveau du rond-point Kennedy : en effet, au rond-point Kennedy, la voie d’accès au pont et au Boulevard Saint-Symphorien sera fermée ;
  • La circulation sur le Boulevard Saint-Symphorien sera en sens unique de Longeville-Lès-Metz vers Metz, entre l’intersection avec la Rue des Villas et jusqu’au rond-point Kennedy.

Concrètement, quelles sont les conséquences pour les automobilistes ?

  • L’accès à l’île Saint-Symphorien sera possible uniquement en arrivant de Longeville-Lès-Metz ou du Ban-Saint-Martin. Pour les automobilistes empruntant l’A31, il vous faudra donc :
  1. En venant du Nord : emprunter la sortie 33 (Metz-Nord) puis rejoindre Le Ban-Saint-Martin ;
  2. En venant du Sud : emprunter la sortie 31 (Moulins-Lès-Metz / Montigny-Lès-Metz) puis rejoindre Longeville-Lès-Metz via Moulins-Lès-Metz et Scy-Chazelles ;
  • L’accès au centre-ville de Metz depuis Longeville-Lès-Metz et Le Ban-Saint-Martin sera possible via le Boulevard Saint-Symphorien, mais il est toutefois vivement recommandé d’emprunter un autre itinéraire.

Les itinéraires recommandés pour les spectateurs du match arrivant en voiture :  

  • Vous souhaitez vous rendre au match et vous n’avez pas de ticket de parking*  =>  L’accès à l’île Saint-Symphorien, qui ne sera possible que via Longeville-Lès-Metz ou Le Ban-Saint-Martin, est fortement déconseillé. Il vous est recommandé de trouver une place de stationnement à Metz ou à Montigny-Lès-Metz et de rejoindre ensuite le Stade à pied ;
  • Vous souhaitez vous rendre au match et vous avez un ticket de parking pour l’un des parkings suivants : P1, P2, P3, Médias, Palais des Sports* => pour rejoindre votre emplacement dédié, il faudra obligatoirement rejoindre l’île Saint-Symphorien via Longeville-lès-Metz ou Le Ban-Saint-Martin ;
  • Vous souhaitez vous rendre au match et vous avez un ticket de parking pour l’un des parkings suivants : Siège, Annexe Siège => pour rejoindre votre emplacement dédié, il vous est conseillé de passer par Metz-Centre et d’éviter l’île Saint-Symphorien.

*Nous vous rappelons que l’accès aux parkings cités, et notamment l’accès au Parking « Palais des Sports », n’est autorisé que sur présentation d’un E-billet de Parking. L’E-billet de match, qu’il soit un E-billet Tribune ou un E-billet pour un espace d’hospitalité, ne donne pas le droit d’accéder au Parking Palais des Sports qui est réservé les jours de match.

Les itinéraires recommandés pour les spectateurs du match arrivant en bus :

​Via un bus affrété par un groupe de supporters 

Vous souhaitez vous rendre au match via un bus d’un groupe de supporters spécialement prévu à cet effet dont la place de parking se situe au Palais des Sports : pour rejoindre votre emplacement dédié, il faudra obligatoirement rejoindre l’île Saint-Symphorien via Longeville-lès-Metz ou Le Ban-Saint-Martin ;

Via un bus de ligne

--> La ligne 11 reliant Devant-lès-Ponts à Saint-Julien-lès-Metz sera déviée de 12h00 à 15h00 ainsi que de 16h30 à 17h00.

  • À partir de l’arrêt « republique », tout droit rue Winston Churchill, rue du Juge Michel (couloir METTIS), rue de la Garde, Moyen Pont, boulevard Sérot, square du Luxembourg, Fort Moselle, pont de Fer, avenue Henry II, à droite rue St Sigisbert et itinéraire normal.
  • Les arrêts « square du luxembourg », « fort moselle », « tignomont » et « saint martin » sont à desservir.
  • Les arrêts « roi george », « verlaine », « palais des sports », « villas », « pépinières », « beau rivage » et« foch » ne sont pas desservis.

--> La ligne 11 reliant Saint-Julien-lès-Metz à Devant-les-Ponts sera également déviée de 12h00 à 15h00 ainsi que de 16h30 à 17h00.

  • À partir de l’arrêt « st Sigisbert », à gauche avenue Henri II, à droite pont de fer, Fort Moselle, square du Luxembourg, boulevard Sérot (Piste Mettis), Moyen Pont, rue Winston Churchill, rue Lyautey, rue Gaston Dupuis et itinéraire normal.
  • Les arrêts « saint martin », « Tignomont », « fort Moselle », « square du Luxembourg », sont à desservir.
  • Les arrêts « foch », « beau rivage », « villas », « pépinières », « palais des sports », « verlaine » et « roi george » ne sont pas desservis.

Enfin, les spectateurs du match FC Metz – RC Lens venant à pied pourront accéder au Stade Saint-Symphorien comme habituellement, via le Boulevard Saint-Symphorien.

Ce dispositif sur le Boulevard Saint-Symphorien restera en place après le coup de sifflet final jusqu’à ce que la circulation soit à nouveau fluide.

A lire également

11aoû2022

Actualités

Avant d'entamer la préparation pour la Coupe du Monde 2022, l'Équipe de France s'apprête à disputer ses deux dernières rencontres de poule de la...
Lire la suite

10aoû2022

Actualités

Cette année encore, Hélène Schrub figure parmi le classement Choiseul Sport & Business ! La directrice générale du FC Metz figure au 39ème du...
Lire la suite

04aoû2022

Billetterie

Il est toujours temps d'acquérir votre abonnement pour la saison 2022-2023 du FC Metz ! Après l'entame parfaite des Grenats en championnat face à...
Lire la suite