Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Un point de Champagne !

Partager cet article :

À la recherche d'un succès depuis cinq rencontres, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims, ce dimanche, avec la ferme ambition de mettre fin à cette période de disette. Face à une formation située à deux unités au classement, le Club à la Croix de Lorraine démarrait la partie avec un onze quasi-identique à la récente réception du LOSC Lille. Deux changements étaient tout de même à signaler : Thomas Delaine et Vagner retrouvait l'équipe de départ.

Dès l'entame de la partie, le Stade de Reims prenait le jeu à son compte. À la suite d'une mauvaise relance messine, Xavier Chavalerin s'essayait sans réussir à trouver le cadre (7°). Moussa Doumbia l'imitait ensuite. Sans plus de réussite (21°).

Dominateurs, les Stadistes continuaient à pousser mais tombaient sur un Alexandre Oukidja des grands jours. L'international algérien sortait le grand jeu sur une frappe de Moussa Doumbia astucieusement déviée par El-Bilal Touré (28°) et récidivait dans la foulée sur un nouveau coup de tête du même Touré (29°).

Dans le dur les Grenats inquiétés trop rarement la défense rémoise. À la suite d'un excellent travail de Farid Boulaya, Fabien Centonze réussissait bien à placer un centre que Vagner manquait de peu (33°). La pause n'y changeait rien et le Stade de Reims revenait avec les mêmes intentions. Alexandre Oukidja était une nouvelle fois obligeait de s'employer face à Nathanaël Mbuku (51°).

Sur coup de pied arrêté, John Boye tentait de sonner la révolte mais son coup de tête était capté sans difficulté par Pedrag Rajkovic (54°). Dans la foulée, Alexandre Oukidja s'envolait pour écarter une nouvelle tentative de Boulaya Dia (55°). L'attaquant sénégalais se présentait ensuite seul face à Alexandre Oukidja qui était tout heureux de voir la tentative fuir le cadre (56°).

Au fil de la rencontre, les débats s'équilibraient et Farid Boulaya tentait d'en profiter sur coup de pied arrêté. Malheureusement, bien que vicieuse, sa tentative fuyait le cadre et trouvait le petit filet du gardien rémois (66°).

Bousculés, notamment en première période, le FC Metz s'est montré solide et solidaire pour ramener un point de son déplacement au Stade de Reims. Ce soir, les Grenats pointent au 9ème rang du championnat avec 43 unités au compteur.

STADE DE REIMS - FC METZ : 0 - 0

33ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 18 avril à 15h00
Stade Auguste-Delaune

Les compositions d’équipes 

Stade de Reims : Rajkovic - Foket - Abdelhamid - Munetsi - Konan - Chavalerin - Lopy - Doumbia (Zeneli 63°) - Mbuku (Cafaro 63°) - Touré (Sierhuis 70°) - Dia (Kutesa 87°).

FC Metz : Oukidja – Centonze – Bronn – Kouyaté – Boye – Delaine (Udol 60°) – Maïga – Sarr – Boulaya – Leya Iseka (Ambrose 60°) – Vagner (Gueye 60°).

A lire également

14mai2021

Web TV

14/05/2021 Lorient - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite