Réouverture de la Boutique Officielle !

La série continue !

Partager cet article :

Une semaine après un convaincant succès à domicile face à l'AS Saint-Etienne (2-0), le troisième de rang, le FC Metz se déplaçait dans le Sud de la France. À l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats affrontaient le Nîmes Olympique, un concurrent au maintien.

Après cinq matches sans revers, la troupe de Frédéric Antonetti espérait bien poursuivre cette série et en profitait pour décrocher un premier succès hors de leurs terres. Les Grenats mettaient rapidement les ingrédients pour tenter de remplir ces deux objectifs. Warren Tchimbembe était le premier à inquiéter Baptiste Reynet d'une frappe vicieuse (4°).

Auteur d'une belle entame de match, le club à la Croix de Lorraine se voyait rapidement récompensé de ses efforts lorsqu'Habib Maïga perçait l'axe nîmois et offrait un sublime ballon à Lamine Gueye. Ce dernier contournait Baptiste Reynet et ne se faisait pas prier pour pousser le but au fond des filets laissés vides (0-1, 15°). Au passage, il en profitait pour inscrire son premier but en Ligue 1 Uber Eats.

Malgré des premières minutes convaincantes, les Grenats reculaient au fil de cette première période mais n'étaient que très rarement inquiétés. Nolan Roux pensait bien égaliser mais il était logiquement signalé en position de hors jeu (37°).

Juste avant la pause, le FC Metz était victime d'un coup dur lorsque Matthieu Udol voyait rouge était prié de rentrer aux vestiaires (44°). Quelques instants plus tard, le NO se procurait sa meilleure opportunité : à l'entrée de la surface, la tentative de Renaud Ripart était dévié et frôlait le montant d'Alexandre Oukidja (45°+2).

C'est donc en infériorité numérique que les Grenats allaient devoir terminer la partie. Et dès la reprise, Nolan Roux tentait de remettre les Nîmois dans la partie sans réussir à trouver le cadre (47°). À dix, le FC Metz réussissait tout de même à se mettre en évidence. Dans un premier temps, Farid Boulaya, sur coup franc, obligeait Baptiste Reynet à s'employer (56°).

Quelques minutes plus tard, Farid Boulaya mettait une nouvelle fois à l'oeuvre le gardien nîmois et Lamine Gueye l'imitait dans la foulée (68°). En vain.

À l'approche du terme, Alexandre Oukidja et ses partenaires résistaient aux assauts des Gardois. Fraîchement entré en jeu pour les locaux, Karim Aribi voyait le gardien international algérien repousser sa frappe puissante des deux poings (74°). Le même Nîmois n'avait pas plus de réussite sur une tête croisée (79°), ni sur une tentative acrobatique dans la surface messine (84°), avant de buter une nouvelle fois sur le portier mosellan dans les arrêts de jeu (90+3°). 

Solidaires pour palier l'expulsion de Matthieu Udol juste avant la pause, les Grenats ont décroché ce dimanche leur premier succès de la saison à l'extérieur ! La formation mosellane reste sur six rencontres consécutives sans défaite, et entend bien poursuivre cette dynamique positive dimanche prochain à domicile contre le Dijon FCO. 

NÎMES OLYMPIQUE - FC METZ : 0 - 1

9ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 1er novembre à 15h00
Stade des Costières
But pour Metz : Gueye (15°)

Les compositions d’équipes

Nîmes Olympique : Reynet, Burner, Martinez (Denkey 67°), Briançon, Miguel, Deaux, Fomba (Benrahou 46°), Eliason, Ripart, Koné (Aribi 67°), Roux (Majouga 67°).

FC Metz : Oukidja, Centonze, Kouyaté, Bronn, Udol, Angban (Delaine 46°), Maïga, Tchimbembé (Fofana 46°), Boulaya (Vagner 82°), Gueye (Yade 77°), Nguette (Leya Iseka, 87°)

A lire également

23juin2021

Web TV

23/06/2021 Le Zapping des Grenats : saison 3, épisode 5 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

23/06/2021 Les meilleurs arrêts d'Alexandre Oukidja Toutes les vidéos
Lire la suite

22juin2021

Web TV

22/06/2021 Lenny Joseph : "M'épanouir dans mon développement !" Toutes les vidéos  
Lire la suite