Réouverture de la Boutique Officielle !

Guillaume Dietsch, Grenat jusqu'en 2023 !

Partager cet article :

Passé professionnel dans les rangs messins en novembre 2018, Guillaume Dietsch va poursuivre l'aventure en Moselle ! Le Forbachois vient en effet de prolonger de deux années son bail le liant au FC Metz, avec qui il est désormais engagé jusqu'en juin 2023.

Issu du centre formation messin, le joueur de 20 ans s'entraîne régulièrement avec le groupe professionnel depuis la saison 2017-2018. Le gardien a pu savourer sa première apparition sur le banc messin, face à Sarreguemines le 18 novembre 2018, en Coupe de France. Le 7 décembre 2019, il a connu sa première convocation en Ligue 1, lors d'un déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice.

En parallèle de son parcours sur les bords de la Moselle, Guillaume Dietsch a goûté aux joies de la sélection nationale avec les jeunes Tricolores. C'est ainsi que le Mosellan a été appelé successivement en Equipe de France U16, U18 et U19, entre 2016 et 2020.

La carrière de Guillaume Dietsch a pris un tournant lors du récent exercice 2020-2021. Prêté par la formation grenat à son club partenaire du RFC Seraing, alors fraîchement promu en deuxième division belge, le gardien a largement contribué à la belle saison des Sérésiens. Auteur de neuf clean sheets outre-Quiévrain, Guillaume Dietsch a été l'un des principaux artisans de la promotion des Métallos dans l'élite du football belge !

Au sortir de cette belle saison pleine de promesses à Seraing, le FC Metz est fier de voir l'un des anciens pensionnaires de son centre de formation prolonger l'aventure en Grenat. Trois ans après avoir paraphé son premier contrat professionnel, le jeune gardien pourra ainsi poursuivre son apprentissage !

Les mots de Guillaume Dietsch après sa prolongation de contrat : "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec le FC Metz ! C’est une vraie fierté de prolonger avec mon club formateur. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui m’ont accompagné durant ma formation. C’est un plaisir de continuer l’aventure  !"

Félicitations Guillaume !

GUILLAUME DIETSCH

Né le 17 avril 2001 à Forbach
Taille : 185 cm
Poids : 75 kilos
Poste : Gardien de but
Parcours : FC Metz (2018-...), RFC Seraing (Belgique, 2020-2021, 30 matches)

A lire également

30juil2021

Web TV

30/07/2021 Amine Bassi : "Je me suis bien adapté au groupe !" Toutes les vidéos  
Lire la suite

29juil2021

Actualités

À quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1 Uber Eats, les nouvelles tenues des Grenats ont été dévoilées ce jeudi au Stade Saint-...
Lire la suite

Album photos

Crédit photo : Let's Go Metz
Lire la suite