Réouverture de la Boutique Officielle !

Fin de série !

Partager cet article :

Auteur de son huitième match consécutif sans défaite à Nantes la semaine dernière (1-1), le FC Metz retrouvait ce dimanche son jardin de Saint-Symphorien, face au Stade brestois, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Installés d’entrée de jeu dans le camp adverse, les protégés de Frédéric Antonetti se montraient dangereux par Vagner. L’attaquant cap-verdien était un peu trop court pour reprendre un bon corner de Farid Boulaya (4°). Dans la foulée, suite à un contre rondement mené, Opa Nguette ne pouvait armer sa frappe (6°), avant que Lamine Gueye ne bute sur Gauthier Larsonneur, le portier breton (8°).

Manquant de réalisme dans la finition, les Grenats allaient être punis contre le cours du jeu. Sur le premier corner du Stade brestois, Irvin Cardona trompait Alexandre Oukidja de la tête au premier poteau (0-1, 12°). 

Idéalement lancé dans la surface bretonne par Vagner, Lamine Gueye ne pouvait armer sa frappe (18°). Son partenaire Opa Nguette ne connaissait guère plus de réussite après un joli numéro de soliste ; la frappe du Sénégalais dans un angle fermé était repoussée par le gardien brestois (20°). L’ailier messin obligeait une nouvelle fois son adversaire à la parade sur une frappe lointaine (40°). 

Entretemps, Thomas Delaine se montrait décisif en réalisant un tacle parfait alors que les Brestois opéraient en contre (28°). À l’approche de la pause, M. Ben El Hadj accordait un pénalty aux Grenats, avant que l’intervention de la VAR ne pousse l’arbitre de la rencontre à changer d’avis (44°). 

En seconde période, les visiteurs allaient se mettre à l’abri grâce à une nouvelle réalisation d’Irvin Cardona, à la conclusion d’une contre-attaque (0-2, 64°). Dans la foulée, Alexandre Oukidja empêchait ces mêmes Brestois de prendre le large en s’interposant face à Paul Lasne. 

En fin de partie, Farid Boulaya était proche de réduire l’écart sur une frappe dans la surface adverse. Il fallait un nouvel arrêt de Gauthier Larsonneur pour empêcher l’international algérien de marquer (82°). 

Après huit rencontres sans défaite, les Grenats se sont inclinés à domicile face au Stade brestois (0-2) ce dimanche après-midi. Pour leur prochain rendez-vous, les Mosellans accueilleront l’Olympique lyonnais pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le dimanche 6 décembre. 

FC METZ – STADE BRESTOIS 29 : 0 – 2

12ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 29 novembre à 15h00
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Brest : Cardona (12°, 64°). 

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Boye, Delaine, Fofana (Sarr, 55°), Angban (Maziz, 73°), Gueye (Ambrose, 55°), Boulaya, Nguette (Leya Iseka, 82°), Vagner (Yade, 55°). 

Stade brestois 29 : Larsonneur, Pierre-Gabriel, Duverne, Chardonnet, Péraud, Honorat (Battocchio, 81°), Belkebla, Lasne, Faivre (Charbonnier, 90°), Cardona (Le Douaron, 81°), Mounié.

A lire également

21oct2021

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 octobre la programmation TV de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront les...
Lire la suite

Web TV

21/10/2021 Le Top 5 buts face à Lens Toutes les vidéos  
Lire la suite

20oct2021

Communiqué officiel

Ce dimanche 24 octobre à 15h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse du RC Lens, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Grenats...
Lire la suite