Réouverture de la Boutique Officielle !

Des débats équilibrés !

Partager cet article :

Première sortie de l’année 2021 pour les Grenats ! Après quelques jours de pause, les protégés de Frédéric Antonetti retrouvaient leur antre de Saint-Symphorien, à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cet avant-dernier match de la phase aller, les Lorrains se mesuraient aux Girondins de Bordeaux. 

Dans les premières secondes de la partie, Aaron Leya Iseka était le premier Messin à se mettre en évidence. Sur un corner sortant de Youssef Maziz, l’attaquant mosellan parvenait à cadrer sa tête mais Benoît Costil était vigilant sur sa ligne (2°). Au quart d’heure de jeu, Yacine Adli voyait sa tentative passer à côté du poteau droit d’Alexandre Oukidja (15°).

Auteur d’une très belle accélération sur son côté gauche, Thomas Delaine servait Lamine Gueye dans la surface girondine, mais le Sénégalais ne parvenait à ajuster sa reprise à bout portant (19°). Plus tard, Youssef Maziz tentait sa chance à l’entrée de la surface adverse, mais ne connaissait guère plus de réussite (28°). Sur un coup franc latéral, le défenseur adverse Paul Baysse s’offrait la dernière opportunité du premier acte. Sa tête passait au-dessus de la barre transversale mosellane (30°).

Après la pause, Alexandre Oukidja captait sans difficulté une frappe puissante de Toma Basic (54°). Le portier lorrain était secondé quelques minutes plus tard par Kiki Kouyaté, qui repoussait de la tête un corner adverse bien tiré (60°).

Les visiteurs allaient se créer une nouvelle opportunité, encore sur coup franc. Alexandre Oukidja rassurait une nouvelle fois ses partenaires en s’interposant sur sa ligne (66°). Très remuant dans son couloir gauche, Thomas Delaine tentait à son tour d’apporter le danger dans la surface de Benoît Costil. Le latéral envoyait un centre flottant au second poteau, mais aucun partenaire ne pouvait reprendre le ballon (72°). Dans la foulée, le défenseur mosellan armait une frappe puissante qui obligeait le gardien aquitain à la parade (76°). 

Entré en jeu en fin de rencontre, Nicolas de Préville s’offrait une ultime balle de but. L’attaquant bordelais perdait son duel face à Alexandre Oukidja, qui parvenait à garder sa cage inviolée (90+4°).

Pas de vainqueur lors de cette 18ème journée de championnat entre Messins et Girondins. Les Grenats devront remettre le pied à l’étrier dès ce samedi, avec une deuxième réception consécutive, celle de l’OGC Nice. 

FC METZ – GIRONDINS DE BORDEAUX : 0 - 0

18ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 6 janvier à 19h00
Stade Saint-Symphorien

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine, Angban, Maïga, Maziz (Ambrose, 61°), Leya Iseka (Tchimbembe, 61°), Gueye (Vagner, 61°).

Girondins de Bordeaux : Costil, Sabaly, Baysse, Pablo (Zerkane, 56°), Benito, Otavio, Basic, Oudin (Briand, 71°), Adli (Koscielny, 56°), Hwang (Kalu, 71°), Maja (De Préville, 71°)

A lire également

21oct2021

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 octobre la programmation TV de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront les...
Lire la suite

Web TV

21/10/2021 Le Top 5 buts face à Lens Toutes les vidéos  
Lire la suite

20oct2021

Communiqué officiel

Ce dimanche 24 octobre à 15h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse du RC Lens, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Grenats...
Lire la suite