Réouverture de la Boutique Officielle !

Coup d'arrêt dans le Forez

Partager cet article :

Invaincu en 2021, sixième au classement avant cette 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se rendait dans le Forez ce dimanche pour affronter l’AS Saint-Étienne. Les protégés de Frédéric Antonetti, tenus en échec par le Montpellier HSC la semaine dernière (1-1), pouvaient décrocher leur dixième succès de la saison face aux Verts.   

Lors des premiers instants de la partie, les Stéphanois s’installaient dans la moitié de terrain messine. Il fallait un sublime retour in extremis de John Boye dans les pieds de Mahdi Camara pour écarter le danger (8°). Profitant d’un coup franc bien placé à vingt mètres des cages lorraines, Romain Hamouma trompait Alexandre Oukidja avec l’aide des deux poteaux. En catastrophe, John Boye ne parvenait à dégager le ballon sur sa ligne (1-0, 14°).

Les Grenats tentaient de sonner la révolte quelques minutes plus tard. D’une belle passe lobée, Habib Maïga trouvait Vagner Dias dans la surface de Jessy Moulin, mais l’attaquant de poche voyait sa frappe repoussée par un défenseur de l’ASSE (22°). Les Verts étaient tout proche de doubler la mise sur une tentative d’Anthony Modeste. Contrée, la frappe du néo-Stéphanois ne passait pas loin du poteau gauche d’Alexandre Oukidja (33°). Sur la dernière action messine de la première période, Pape Matar Sarr bénéficiait d’un contre favorable pour pénétrer dans la surface des hommes de Claude Puel, mais le centre du milieu sénégalais ne trouvait aucun partenaire (43°). 

Plus pressants au retour des vestiaires, les Lorrains se procuraient quelques occasions. Sur le premier corner messin de la seconde période, Farid Boulaya trouvait la tête de Habib Maïga. La déviation de l’Ivoirien était proche de profiter à John Boye au second poteau, mais le capitaine mosellan manquait de peu le ballon (57°). Sur un nouveau centre stéphanois venu de la gauche, John Boye était une nouvelle fois le plus prompt sur le ballon pour écarter autoritairement le danger (61°).

Bousculé dans la surface adverse quelques minutes après son entrée en jeu, Lamine Gueye aurait pu hériter d’un pénalty (66°). En bonne position face au but de Jessy Moulin, Farid Boulaya dévissait malheureusement sa tentative (70°). Monté aux avant-postes, le défenseur stéphanois Pape Cissé plaçait un coup de tête mais Alexandre Oukidja se montrait vigilant (79°). Par deux fois, le nouvel entrant grenat Pape Ndiaga Yade tentait d’alerter Jessy Moulin mais ne trouvait pas le cadre (85°, 90°). 

Dans le Chaudron, les Grenats ont concédé leur premier revers de l’année 2021 et voient leur série d’invincibilité prendre fin. La semaine prochaine, deux rendez-vous attendent la formation de Frédéric Antonetti. Le FC Metz fera son entrée en Coupe de France mercredi sur la pelouse de l'Amiens SC, avant de recevoir le RC Strasbourg-Alsace dimanche, à l’occasion du derby du Grand Est.

AS SAINT-ÉTIENNE – FC METZ : 1 – 0
Dimanche 7 février 2021
Stade Geoffroy-Guichard
But pour Saint-Étienne : Boye (CSC, 14°)

Les compositions d’équipe

AS Saint-Étienne : Moulin, Camara, Moukoudi, Cissé, Kolodziejczak, Gourna, Neyou (Trauco, 77°), Monnet-Paquet (Youssouf, 65°), Bouanga, Hamouma (Nordin, 52°), Modeste (Mouffek, 77°)

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Udol, Maïga, Sarr, Boulaya, Vagner (Yade, 58°), Ambrose (Gueye, 58°)

A lire également

18oct2021

Actualités

Après cette 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats face au Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme ...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'album photo
Lire la suite

Web TV

18/10/2021 Metz - Rennes, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite