Réouverture de la Boutique Officielle !

Le FC Metz se mobilise contre la violence !

Partager cet article :

Alors que le 25 novembre se déroulait la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le FC Metz en association avec le football professionnel et Solidarité Femmes, se mobilise à l'occasion de cette 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats afin de lutter contre la violence et aider toutes celles qui luttent au quotidien contre les violences conjugales.

Depuis plusieurs saisons, la LFP travaille aux côtés de Solidarité Femmes pour sensibiliser et alerter les supporters, et par-delà toutes les personnes s’intéressant au football, au sujet des violences conjugales. De nombreux clubs professionnels œuvrent également au quotidien sur leur territoire pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

En 2019, 142 310 personnes ont été victimes de violences conjugales, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, un chiffre en hausse de 16 % sur un an. Environ 126 000 victimes de ces violences par leur partenaire sont des femmes. 

Le contexte sanitaire et le confinement sont d’ailleurs considérés comme des facteurs aggravants pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs. Il est donc important et urgent d’agir afin de faire connaître le numéro d’écoute 3919 au plus grand nombre.

Ainsi, les joueuses, joueurs et salarié(és) du FC Metz se sont mobilisé(e)s afin de vous rappeler que vous n'êtes pas seules !

 

 

A lire également

20oct2021

Actualités

À l’approche des vacances de la Toussaint, découvrez le tout premier cahier de vacances Grayou ! La mascotte officielle du FC Metz propose aux élèves...
Lire la suite

15oct2021

Web TV

15/10/2021 Retour en vidéo sur la soirée Metz Handball - FC M... Toutes les vidéos  
Lire la suite