Réouverture de la Boutique Officielle !

Non au racisme !

Partager cet article :

À l’occasion des 20èmes journée de Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2, le retour des deux championnats sera synonyme de mobilisation pour la lutte contre le racisme dans les stades.

En ce 8 janvier, la Ligue de Football Professionnel et les 40 clubs des deux divisions supérieures lancent la campagne de sensibilisation face au racisme, avec le message suivant : « Au foot, la seule couleur qui compte, c’est celle de son équipe ». Avec cette campagne la LFP et la LICRA poursuivent leurs démarches pour lutter contre le racisme dans le football professionnel. Autour de ce message, la LFP s’est associée à Vincent Gibaud et Jungler Prod afin de créer un clip aux allures de dessin animé visant à lutter face aux discriminations. Il sera bien évidement diffusé ce samedi sur les écrans géants du stade à l’occasion de Metz - Strasbourg

 

Dans cette même thématique, le FC Metz a lui aussi, imaginé, créé puis publié une vidéo afin de faire passer un message de tolérance. Ainsi depuis le mois d’octobre, plusieurs joueurs du centre de formation se sont penchés sur un message qui leur semblait primordial. À ce jour la vidéo comptabilise près de 30 000 vues sur les différents réseaux sociaux du FC Metz. Cette vidéo sera par ailleurs diffusée elle aussi sur les écrans du Saint-Symphorien à l’occasion du derby de l’Est ce samedi.

Encore un grand bravo aux protagonistes : Jonas Albenas, Maidine Douane, Malcolm Bokele, Marc Thomas, Matthieu Cachbach, Rayan Djedje, Yassine Saindou, Isyakha Toure, Illario De Clemente, Amadou Mbengue, Antonio Haag et Georges Mikautadze.

 

A lire également

20oct2021

Actualités

À l’approche des vacances de la Toussaint, découvrez le tout premier cahier de vacances Grayou ! La mascotte officielle du FC Metz propose aux élèves...
Lire la suite

15oct2021

Web TV

15/10/2021 Retour en vidéo sur la soirée Metz Handball - FC M... Toutes les vidéos  
Lire la suite