Metz - Clermont, je réserve ma place

Tenir son rang !

Partager cet article :

"C'est une bonne équipe, elle est composée de bons joueurs et elle fait un bon championnat", prévient d'entrée Frédéric Antonetti, au sujet des Chamois Niortais. Méfiant, comme souvent, l'entraîneur grenat sait que l'adversaire du week-end a des arguments à faire valoir. Le début de saison de la formation des Deux-Sèvres le confirme. Après dix journées, les Chamois pointent à la cinquième place avec 17 unités dans la besace et à seulement sept longueurs du leader, le FC Metz.

Le club à la Croix de Lorraine compte bien profiter de cette confrontation pour creuser l'écart avec son adversaire du jour. Battus à deux reprises lors de la fin du mois de septembre -au Paris FC (2-1) et face au Havre (0-1), les Grenats n'ont pas laissé le doute s'installer. Avant la trêve internationale, Renaud Cohade et ses coéquipiers ont mis à cette vilaine série de défaites sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (1-2). Ce dernier succès en déplacement a permis aux Grenats de passer la trêve internationale en tête du classement de Domino's Ligue 2.

La réception des Chamois Niortais marquent le retour du club à la Croix de Lorraine dans son antre. Néanmoins, cette rencontre n'a pas pu être préparée dans les meilleures conditions. Les joueurs convoqués en sélection ont fait leur retour au compte-gouttes. Avant cette 11ème journée de Domino's Ligue 2, Frédéric Antonetti n'a effectué qu'un seul entraînement avec son groupe au complet. "C'était encore plus compliqué que Sochaux", concède l'entraîneur. "C'est comme ça, on doit faire avec ces difficultés", semble-t-il regretter.

Le duel entre le FC Metz et les Chamois Niortais s'annonce passionnant. L'actuel cinquième du championnat ne compte pas faciliter la tâche des Mosellans. Mais la meilleure attaque du championnat espère bien à nouveau faire chavirer Saint-Symphorien en retrouvant le succès à domicile et ainsi consolider son leadership !

FC METZ - CHAMOIS NIORTAIS
11ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 19 octobre 2018 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 1.

A lire également

22juin2024

Actualités

La Géorgie de Georges Mikautadze poursuit son Euro 2024 avec un duel face à la République Tchèque, ce samedi à 15h.  Malgré la défaite face à la...
Lire la suite

21juin2024

Actualités

Le calendrier complet de Ligue 2 BKT pour la saison 2024/2025 a été dévoilé ce vendredi. Coup de projecteur sur les rendez-vous majeurs qui attendent...
Lire la suite

Discipline

Après son expulsion lors du barrage retour face à l'AS Saint-Etienne, Papa Amadou Diallo écope d'un match de suspension, assorti d'un match avec...
Lire la suite