Réouverture de la Boutique Officielle !

Paris FC - Metz, 11 stats de départ !

Partager cet article :

5 - C'est la cinquième saison que les deux clubs évoluent en même temps en Domino's Ligue 2. Les Grenats se sont déjà donc déplacés à quatre reprises dans la capitale et ne sont rentrés qu'une seule fois bredouille (3 victoires et 1 défaite).

3 - La dernière confrontation entre les deux équipes à cet échelon remonte à la saison 2015-2016. Cette année-là, Parisiens et Messins s'étaient rencontrés à trois reprises puisqu'ils s'étaient également affrontés en Coupe de la Ligue. Et le FC Metz s'était à chaque fois imposé sur le même score (2-1).

6 - Depuis, les deux équipes se sont retrouvés en Coupe de la Ligue. Le 26 octobre 2016, le FC Metz était revenu du Stade Charléty avec une qualification pour les 1/8e de finale grâce à une victoire aux tirs au but. De ce match, six joueurs figurent encore dans l'effectif messin : Ivan Balliu, Gauthier Hein, Renaud Cohade, Opa Nguette, Habib Diallo et Jonathan Rivierez.

2 - De son côté, le Paris FC compte seulement deux rescapés de cette dernière confrontation : Vincent Demarconnay et Frédéric Bong. 

8 - C'est le rang auquel la formation parisienne a terminé la saison dernière. Le futur adversaire messin a longtemps joué les premiers rôles avant de craquer lors de la dernière ligne droite. Il aura finalement manqué cinq points au Paris FC pour disputer les play-offs.

36 - Lors de la saison 2017-2018, le Paris FC a prouvé qu'il avait des arguments à faire valoir, notamment sur le plan défensif. En effet, le club de la capitale a terminé la saison avec 36 buts encaissés, soit la troisième meilleure défense du championnat.

12 - Le Paris FC a plutôt bien démarré la saison puisqu'après sept journées, la formation de Mecha Bazdarevic compte douze points et pointe au septième rang.

14 - Dans les rangs parisiens, Dylan Saint-Louis sera l'un des éléments à surveiller ce samedi. L'attaquant sort d'une saison réussie et terminée avec sept buts et autant de passes décisives. Depuis l'ouverture de ce nouveau championnat, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises.

0 - La défense du PFC tourne une nouvelle fois à plein régime cette saison. Son rendement à domicile en est la preuve puisqu'en trois rencontres, les Parisiens n'ont pas encore encaissé le moindre but.

4 - C'est le nombre de victoires des Grenats en déplacement. Ces performances font de l'actuel leader, la meilleure équipe en voyage et la seule formation invaincue hors de ses terres, avec le FC Lorient.

91 - Cet été, le Paris FC a réalisé un joli coup durant le mercato estival. Le club s'est attaché les services de Jonathan Pitroipa. Aujourd'hui âgé de 32 ans, l'attaquant burkinabé compte 91 matches de Ligue 1 (avec le Stade Rennais) et 13 buts.

Photo : Paris FC

A lire également

04déc2021

Web TV

01/12/2021 Monaco - Metz, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Opa Nguette : "Il faut s'accrocher" Toutes les vidéos  
Lire la suite