Metz - Clermont, je réserve ma place

Maintenir le rythme !

Partager cet article :

"On a eu beaucoup de situations favorables mais on ne les a pas bien négociées", constatait Frédéric Antonetti à l'issue de la victoire à Troyes (0-1), lors de la 5ème journée de Domino's Ligue 2. "C'est ce qui arrive lorsqu'on est moins bien physiquement". Il faut dire qu'en terre auboise, le FC Metz disputait sa sixième rencontre en 25 jours ! La trêve internationale qui se profile à la fin du week-end arrive donc à un point nommé. 

Mais avant celle-ci, les Grenats continueront le marathon du début de saison avec deux rencontres. Quatre jours avant la réception du RC Lens en championnat, Mamadou Fofana et ses coéquipiers disputeront, ce mardi, le 2ème tour de la Coupe de la Ligue à... Lens. Ce double duel s'annonce prometteur puisque les deux formations caracolent en tête du championnat. Meilleure attaque (13 buts), les Messins se frotteront à l'actuel deuxième et sa défense de fer (0 but). "Lens, c'est le favori ! C'est un concurrent direct et on va pouvoir se comparer", salivait lors de la conférence de presse d'avant-match Frédéric Antonetti.

Et si l'entraîneur messin a rappelé que "le championnat reste la compétition majeure" il ne se privera pas pour continuer l'aventure dans cette épreuve : "c'est une Coupe très intéressante pour créer une dynamique". Satisfait du visage montrer par les siens jusque-là, Frédéric Antonetti sait que le plus dur reste encore à venir. "On a des arguments, c'est évident! Maintenant, il faut faire durer ça sur 38 journées", a-t-il glissé. 

De son côté, Jonathan Rivierez s'attend à une "grosse opposition" mais compte bien terminer ce mois d'août de la meilleure des manières : "Il nous reste deux matches avant la trêve et on pourra ensuite souffler. On va donc tout donner pour bien finir", a-t-il insisté après avoir loué l'actuel effectif messin : "On est armé mentalement, on des qualités avec le ballon et on continue à se remettre en question!". Et la formule semble plutôt bien fonctionner. 

RC LENS - FC METZ
2ème tour de la Coupe de la Ligue
Mardi 28 août 2018 à 20h45
Stade Bollaert-Delelis
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

21juin2024

Discipline

Après son expulsion lors du barrage retour face à l'AS Saint-Etienne, Papa Amadou Diallo écope d'un match de suspension, assorti d'un match avec...
Lire la suite

19juin2024

Actualités

L’aventure grenat prend fin pour Guillaume Dietsch. Alors que son contrat avec le FC Metz courait jusqu’en juin 2025, le portier de 23 ans s’apprête...
Lire la suite

18juin2024

Actualités

La Géorgie de Georges Mikautadze débute son Euro 2024 ce soir, face à la Turquie. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h au Signal Iduna...
Lire la suite