Réouverture de la Boutique Officielle !

5 raisons de ne pas manquer Metz - Lorient !

Partager cet article :

Un choc entre prétendants

Si le FC Metz caracole en tête du championnat de Domino's Ligue 2 depuis le début de la saison, le FC Lorient n'est pas non plus en reste. La formation de Mickaël Landreau pointe actuellement au troisième rang. Situé à onze longueurs des Grenats, les Lorientais visent la montée au sein de l'élite nationale. Et dans l'optique du sprint final, ce choc entre prétendants pourrait donc valoir son pesant d'or.

Une série à poursuivre

Depuis le début de l'année 2019, le FC Metz s'est quasiment montré intraitable. La preuve en chiffre : il n'a connu qu'une défaite en onze rencontres ! Mieux, pour retrouver une trace de défaite, il faut remonter au 18 janvier lors de la réception du Clermont Foot 63 (1-2). Invaincus depuis neuf matches, les Grenats auront donc à coeur de poursuivre cette belle série ! 

Un adversaire revanchard

De son côté, le FC Lorient vient d'enchaîner plusieurs contre-performances. Lors des trois dernières rencontres, les Merlus sont parvenus à empôcher qu'un seul point. Nul doute que l'équipe morbihanaise sera donc revancharde avant de fouler la pelouse du Stade Saint-Symphorien.

LA DERNIÈRE LIGNE DROITE

Le chemin est encore long avant l'ultime journée de championnat. Le FC Metz chaussera les crampons à neuf reprises dont cinq fois dans son antre. Néanmoins, il faudra attendre le 12 avril pour jouer de nouveau à domicile. La fin de saison s'annonce passionante et palpitante et une victoire ce dimanche permettrait d'entamer la dernière ligne droite de la meilleure des manières.

Trophée(s) individuel(s) en ligne de mire ?

Leader du championnat de Domino's Ligue 2 depuis la deuxième journée, le FC Metz espère conserver sa place jusqu'au terme de la saison. Et outre ce trophée collectif, le club à la Croix de Lorraine reste en course pour plusieurs trophées individuels. En effet, auteur de 19 buts, Habib Diallo peut toujours espèrer obtenir le trophée de meilleur buteur. Côté passeur, Farid Boulaya, Thomas Delaine et Renaud Cohade (5 passes) pointent tous les trois à deux longueurs de l'actuel leader ! 

JE RESERVE MA PLACE POUR METZ - LORIENT

A lire également

18oct2021

Actualités

Après cette 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats face au Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme ...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'album photo
Lire la suite

Web TV

18/10/2021 Metz - Rennes, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite