Réouverture de la Boutique Officielle !

Débloquer le compteur

Pour ce deuxième rendez-vous de la Ligue 1 Conforama, les Messins se rendent à Bordeaux ce samedi (20h00). Avec l'envie d'accrocher un résultat.

Partager cet article :

Battus en ouverture du championnat par l'EA Guingamp (1-3) malgré une très bonne entame de match, les Grenats se rendent à Bordeaux pour lancer leur saison sur le plan comptable. 

« Reproduire ce que l'on a réalisé en première mi-temps en terme de jeu »

Pour prendre des points, les Mosellans devront se montrer plus percutants et plus décisifs devant le but. « Contre Guingamp, notre première mi-temps a été très bonne dans notre jeu de possession mais on n'a pas assez fait mal à l'adversaire. On a dominé presque 60% des débats et au final on n'a eu que très peu d'occasions de buts », a rappelé Philippe Hinschberger en conférence de presse. Le coach grenat espère d'ailleurs que cette rencontre aura servi d'exemple pour ses joueurs : « Si on affiche le même visage qu'en seconde période contre Guingamp, on est sûrs que cela va mal se passer. J'ose espérer que cet avertissement soit sans frais et qu'on sera capables de reproduire ce que l'on a réalisé en première mi-temps en terme de jeu »

Pour ce déplacement en Gironde, l'entraîneur messin devra se passe de Simon Falette et Ivan Balliu mais pourra compter sur le retour d'Opa Nguette, absent la semaine dernière. Un renfort non négligeable pour renforcer la percussion offensive. « C'est un joueur qui défend, qui attaque, qui va vite... Il sait déborder, éliminer et même réaliser des choses incroyables mais il lui manque encore à s'améliorer dans la dernière passe et dans la finition J'ai vraiment envie qu'il améliore ses stats parce qu'il est à l'écoute, il travaille pour le collectif, il n'est pas fainéant », analyse l'entraîneur grenat. Le joueur de 23 ans sera en tout cas une arme supplémentaire pour prendre à défaut une défense bordelaise qui a encaissé au moins un but lors de ses trois premiers matches de la saison.  

« Ne pas les regarder jouer »

Sixièmes l'an dernier, les Girondins de Bordeaux ont vécu un début de saison compliqué avec une élimination prématurée en Ligue Europa et un match nul à Angers. Philippe Hinschberger ne s'attend pourtant pas à affronter une équipe en perdition : « Nous savons où nous mettons les pieds samedi (aujourd'hui) et quel type d'adversaire nous allons affronter avec la qualité offensive des Malcom, Kamano et j'en passe... Il ne faudra pas les regarder jouer sinon nous serons obligatoirement punis ». Le coach Mosellan voit d'ailleurs les Bordelais terminer à nouveau dans le premier quart du championnat : « Même s'ils ont connu une déconvenue en Ligue Europa, c'est une équipe qui a beaucoup de qualités. Comme l'an dernier, ils seront dans les cinq ou six premiers selon moi ». Cet été, les Marine et Blanc ont notamment vu l'arrivée de Benoît Costil pour pallier au départ de Cédric Carrasso. Cette semaine, ce sont deux Brésiliens, Otávio et Jonathan Cafú qui ont posé leurs valises en Gironde. Les deux joueurs pourraient disputer leurs premières minutes en Ligue 1 Conforama. 

Dans un mois d'août chargé, les Grenats voudront se relancer après ce départ manqué lors de la première journée. « Il faut se rétablir et cela passe par un résultat à Bordeaux », conclue Philippe Hinschberger. Les joueurs sont prévenus ! Rendez-vous donc à 20h00 pour le coup d'envoi. 

Girondins de Bordeaux – FC Metz
2ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 12 août 2017 à 20h00
Matmut Atlantique
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 5. 

A lire également

25sep2021

Web TV

23/09/2021 Lamine Gueye : "Élever notre niveau de jeu" Toutes les vidéos  
Lire la suite

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Brest - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite