Réouverture de la Boutique Officielle !

Bien démarrer l’année !

Après avoir rechargé les batteries durant les fêtes de fin d’année, les Grenats remettent le bleu de chauffe ce dimanche. Sur la pelouse de l’USL Dunkerque (National 1), l’objectif sera de bien lancer l’année 2018 avant des rendez-vous cruciaux en championnat.

Partager cet article :

Le football et la compétition sont de retour. Après deux semaines et demie sans matches officiels, les Grenats rechaussent les crampons à l’occasion de la Coupe de France. L’occasion de repartir de l’avant au moment d’entamer une année 2018 des plus importantes.

L’année dernière s’était d’ailleurs plutôt bien finie pour les Grenats avec deux victoires en championnat lors des deux derniers matches. Malgré la trêve hivernale, les Messins voudront démontrer que cette pause n’a pas entaché leur bonne dynamique, au contraire. Si la priorité reste d’accrocher le maintien en Ligue 1, ce match de Coupe s’affiche comme un tremplin pour accumuler de la confiance et arriver prêts pour les premiers rendez-vous de l’année en Ligue 1.

Frédéric Hantz devra notamment se passer des services de Florent Mollet, buteur à deux reprises au mois de décembre mais aussi de Jonathan Rivierez (suspendu) et Julian Palmieri (malade). Absent lors des quatre dernières rencontres des Mosellans, Ivan Balliu fait en revanche son retour à la compétition.

En face, les partenaires d’Eiji Kawashima retrouveront des Maritimes qui joueront à coup sûr leur carte à fond devant leur public. Cinquièmes de National 1, les Dunkerquois luttent pour l’accession en Ligue 2 après en être déjà passés proches la saison dernière. Leur coach, Didier Santini, ancien joueur de caractère, mettra tout en œuvre pour que ses joueurs réalisent un exploit malgré l’absence de plusieurs de ses joueurs. Ainsi, Jovanie Tchouatcha, Jean-Philippe Belet (pied), Cheick Timite (genou) et Mehdi Boudiba (cuisse) devraient être forfaits tandis que le meilleur buteur de la formation nordiste, Mathias Serin, a contracté une grippe en début de semaine.

Les Grenats sont donc prévenus ! Pas question de prendre ce match à la légère pour espérer composter le billet pour le prochain tour de la compétition. En quatre confrontations avec l’USL Dunkerque en Coupe de France, les Messins s’en sont toujours sortis avec le ticket de la qualification entre les pieds. Une série à poursuivre ce dimanche.  

USL DUNKERQUE - FC METZ
1/32ème de finale de Coupe de France
Dimanche 7 janvier 2018 à 17h30
Stade Marcel-Tribut
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Eurosport Player.

A lire également

08déc2021

Actualités

Positionné au 19ème rang du championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz est encore à la recherche de son premier succès à domicile de la saison....
Lire la suite

Web TV

Buteur face aux Girondins de Bordeaux, passeur décisif lors de la victoire à Nice, Nicolas de Préville a été élu Grenat du mois de novembre par les...
Lire la suite

07déc2021

Billetterie

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le FC Lorient, le dimanche 12 décembre à 15h00 au Stade Saint-...
Lire la suite