Réouverture de la Boutique Officielle !

Rétro (1/5) : Nantes – Metz vu par Mevlüt Erding

Alors que les Messins profitent de vacances bien méritées, plusieurs d'entre-eux vous font revivre les moments marquants de cette saison 2016/2017. Pour ce premier épisode, Mevlüt Erding revient sur la victoire acquise à Nantes lors de la 4ème journée (0-3). 

Partager cet article :

Deux victoires à domicile, une unique défaite contre le Paris Saint-Germain et une 7ème place provisoire. Au moment d'affronter le FC Nantes pour la 4ème journée de championnat, le bilan des Grenats est plus qu'encourageant. De quoi aborder ce déplacement à La Beaujoire avec confiance. « Nous avions réalisé une très bonne préparation physique et notre début de championnat venait récompenser le travail fourni pendant l'intersaison », analyse Mevlüt Erding. Ces bons résultats étaient d'autant plus probants que les automatismes n'étaient pas encore bien réglés. « Nous apprenions encore à nous connaître mais il y avait une volonté de la part de tout le groupe de bien s'entendre et d'être bons sur le terrain », se souvient l'international turc. 

« La volonté de prendre au moins un point »

Malgré ce bon début de saison, les Grenats ne s'attendaient pas à l'emporter aussi largement. « Au départ, nous avions la volonté de prendre au moins un point pour continuer sur notre bonne dynamique. L'objectif était de se montrer solides, de ne pas encaisser de but et de procéder en contre », résume l'ancien Sochalien. Une tactique respectée à la lettre. Les Nantais mettent le pied sur le ballon, l'arbitre refusant même, à juste titre, l'ouverture du score à Guillaume Gillet. Pourtant, ce sont bien les Messins qui trouvaient la faille les premiers sur un contre rondement mené (0-1, 18°). « Sur l'ouverture du score, je sais, sans le regarder, où se trouve le but, Opa (Nguette) me décale parfaitement, je n'avais plus qu'à placer le ballon hors de portée du gardien », décrit l'attaquant de 30 ans. 

« C'était vraiment mon jour »

Solides, face à des Canaris en manque d'inspiration, Cheick Doukouré et ses partenaires vont une nouvelle fois piquer en contre. Mevlüt Erding démontrant à nouveau ses qualités de finisseur : « Je centre en retrait pour Ismaïla (Sarr) qui frappe, Rémi Riou repousse sur moi, et ça se termine au fond. C'était vraiment mon jour, tous les éléments étaient en ma faveur » (0-2, 45°). Ce jour de réussite va se poursuivre pour le buteur turc qui profite d'un pénalty obtenu par Ismaïla Sarr pour inscrire le deuxième triplé de sa carrière (0-3, 78°). « A ce moment là, j'avais le plein de confiance et j'étais en pleine possession de mes moyens », se rappelle-t-il soulignant son « amour » pour le FC Nantes : « Il s'agit d'une équipe qui m'a toujours bien réussi tout au long de ma carrière. J'ai dû marquer à neuf ou dix reprises contre eux ». Huit fois pour être exact. Le tout en huit confrontations et sans jamais connaître la défaite. Des statistiques qui érigent l'octuple champion de France en proie favorite de l'attaquant passé par le Paris Saint-Germain. 

Ce large succès, acquis sur les rives de la Loire, permet alors au club à la Croix de Lorraine de monter provisoirement sur la troisième marche du podium. Une satisfaction pour Mevlüt Erding mais pas une fin en soi : « Nous étions heureux d'avoir aussi bien démarré notre saison. Nous savions pertinemment que nous ne finirions pas la saison sur le podium mais c'était vraiment encourageant pour la suite et le maintien ». Un sentiment confirmé au soir de la 36ème journée et d'un maintien définitivement validé.

FC Nantes - FC Metz, le résumé vidéo

A lire également

21oct2021

Actualités

Après la réception du Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt. Ceux-ci sont floqués de l’...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 octobre la programmation TV de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront les...
Lire la suite

Web TV

21/10/2021 Le Top 5 buts face à Lens Toutes les vidéos  
Lire la suite