Réouverture de la Boutique Officielle !

Premier succès à l'extérieur !

Les Grenats se sont imposés (0-3) ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Beaujoire grâce à un triplé de Mevlüt Erding. 

Partager cet article :

Les Grenats retrouvaient la Ligue 1 ce dimanche après-midi après la première trêve internationale de la saison. Les hommes de Philippe HInschberger avaient rendez-vous sur la pelouse de la Beaujoire pour tenter d’ouvrir leur compteur de points à l’extérieur. Après deux succès à domicile et une défaite chez l’ogre parisien, les Lorrains avaient à cœur d’obtenir un premier succès loin de leurs bases. C’est désormais chose faite !

Face à des Nantais en quête de succès après un début de saison délicat, avec trois unités obtenues sur les neuf possibles, les Lorrains se faisaient bousculer d’entrée de jeu. Mariusz Stepinski montrait la voie aux siens en profitant d’un ballon perdu mais il ne cadrait pas sa tentative (5°). Dans la foulée, sur un corner, Guillaume Gillet trouvait la faille mais son but était logiquement refusé suite à une faute sur le portier grenat (7°).

Malgré la domination locale, les Grenats allaient parfaitement exploiter leurs situations de contres. Bien servi par Opa Nguette, Mevlüt Erding ouvrait la marque face aux hommes de René Girard (1-0, 18°). Après avoir manqué une belle opportunité, sur une perte de balle d’Oswaldo Vizcarrondo (37°), et envoyé une frappe au-dessus de la barre transversale (40°), l’attaquant turc enfonçait le clou juste avant la pause réglementaire (0-2, 45+3°).

En rentrant au vestiaire avec deux buts d’avance, les Grenats donnaient à leurs hôtes du week-end une sacrée leçon de réalisme et n’allaient pas en rester là. Suite à une faute du défenseur central vénézuélien sur Ismaïla Sarr dans la surface, Mevlüt Erding s’offrait un triplé en transformant un pénalty logiquement accordé par monsieur l’arbitre (0-3, 80°).

Finalement peu inquiétés en seconde période, les défenseurs messins faisaient bloc et annihilaient chaque offensive nantaise. Au coup de sifflet final, Thomas Didillon et ses coéquipiers pouvaient même se targuer d’obtenir un deuxième succès de rang sans encaisser le moindre but.

Le promu grenat a décroché ce dimanche après-midi sa troisième victoire en quatre matches à force de courage, de solidarité et de réalisme. En attendant les résultats des deux derniers matches décalés de cette quatrième journée, les Messins s’installent provisoirement sur la deuxième marche du podium. De bon augure pour les Lorrains avant d’enchaîner un deuxième déplacement d'affilée, samedi à Dijon.

A lire également

30nov2021

Billetterie

Ce samedi 5 décembre 2021 à 15h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse de l'AS Monaco, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À ...
Lire la suite

Actualités

Formé au FC Metz, et évoluant désormais sous les couleurs de l’AJ Auxerre, Gauthier Hein fait partie des onze nommés pour le Prix Puskás 2021 ! Cette...
Lire la suite

Billetterie

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le Montpellier HSC, le mercredi 1er décembre à 19h00 au Stade Saint-...
Lire la suite