Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz a les cartes en main

Ce samedi à 20h00, le FC Metz reçoit le Stade Rennais au Stade Saint-Symphorien pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

Partager cet article :

"Une correction""une claque" : les mots étaient durs pour qualifier la défaite des Grenats à Lyon, le dimanche 26 février à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Un revers de cette taille ne laisse bien entendu jamais indifférent, mais le football ne permet pas que l'on se morfonde. Son rythme soutenu est tel qu’une page doit vite se tourner pour qu’une autre soit écrite. « Nous en avons tous marre de prendre des valises comme celle prise à Lyon, ça fait vraiment mal (…) mais nous sommes des joueurs professionnels avant tout et il faut s’adapter et oublier ça le plus rapidement possible pour nous concentrer sur l’objectif qui est le maintien » abondait dans ce sens Fallou Diagne cette semaine dans la presse locale.

L’objectif énoncé par le milieu de terrain grenat passe donc par la capacité de se remettre de ses échecs pour ne pas se laisser couler. Ainsi, sans prétention aucune, quoi de mieux qu’un match à domicile face à une équipe qui rencontre quelques difficultés ? En effet, le FC Metz reste sur une série d’invincibilité au Stade Saint-Symphorien de sept matches, dont trois victoires et un nul en 2017, tandis que le Stade Rennais n’a remporté la mise qu’une fois à l’extérieur cette saison. De plus, les Bretons n’ont empoché que huit points sur vingt-quatre possibles depuis la reprise du championnat en janvier.

Avec maintenant trente points, suite aux deux unités récupérées suite à la décision de la Commission Supérieure d'Appel de la FFF, les hommes de Philippe Hinschberger ont les cartes en main ce week-end pour prendre prendre le large sur certains concurrents et se rapprocher ainsi un peu plus du maintien.

Toutefois, la tâche ne sera pas facile. En effet, si elle ne parvient plus à s’imposer à l’extérieur, l’équipe de Christian Gourcuff dispose de qualités suffisantes pour mettre à mal les Grenats. Le match aller, remporté sur la plus petite des marges par les Bretons, l’avait démontré : Wesley Saïd et Paul-George Ntep avaient, par leur vitesse d’exécution, bougé la défense messine pour offrir la victoire à leur équipe. L’international français est depuis parti à Wolfsburg et son ex-coéquipier revient de blessure, mais l’équipe rennaise reste dangereuse grâce à d’autres individualités, telles que Giovanni Sio ou Kamel Grosicki, appliquant la tactique très disciplinée de son stratège.

Devant le peuple grenat, et alors que l'on arrive au derniers tiers de la saison, les Messins ont les cartes en main pour montrer que la défaite à Lyon n’était qu’un faux pas, que le Stade Saint-Symphorien n’est pas une terre accueillante pour ses visiteurs et que le maintien n’est finalement pas si loin que ça.

FC METZ –STADE RENNAIS
28ème Journée de Ligue 1
Samedi 4 mars 2017 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIn Sports.  

A lire également

30nov2021

Billetterie

Ce samedi 5 décembre 2021 à 15h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse de l'AS Monaco, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À ...
Lire la suite

Actualités

Formé au FC Metz, et évoluant désormais sous les couleurs de l’AJ Auxerre, Gauthier Hein fait partie des onze nommés pour le Prix Puskás 2021 ! Cette...
Lire la suite

Billetterie

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le Montpellier HSC, le mercredi 1er décembre à 19h00 au Stade Saint-...
Lire la suite