Metz - Clermont, je réserve ma place

Poursuivre sa lancée

Invaincue depuis la reprise, soit depuis quatre matches en compétition officielle, l’équipe messine espère poursuivre sa bonne série à Créteil, sa bête noire, et conforter ainsi sa place sur le podium de Ligue 2.
Partager cet article :

Au regard du calendrier de Ligue 2 des Grenats pour ce mois d’août, certains pourraient penser, à tort, que la rencontre qui attend les Messins ce week-end pourrait être la plus abordable de la reprise. Car au milieu de leurs matches face à des concurrents pour la montée, les Lorrains se déplacent au stade Dominique Duvauchelle pour y affronter l’US Créteil.

De retour en Ligue 2 depuis l’été 2013, après un intermède de six années en National,  les Cristoliens se sont maintenus dans le milieu de tableau du championnat ces deux dernières saisons. Pourtant, le club francilien se révèle être le tube de l’été en s’installant sur le podium, à égalité de points avec les deux formations lorraines.

Grâce à deux succès, face aux promus du Red Star (0-1) et de Bourg en Bresse (2-1), mais également un bon point obtenu sur la pelouse du RC Lens (1-1), les Béliers ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autant plus que leurs oppositions face aux Grenats au stade Dominique Duvauchelle leur ont toujours plutôt bien réussi. En effet, les Lorrains se sont pris les pieds dans le tapis à chacune de leurs sorties dans le Val de Marne, avec trois nuls et quatre défaites au compteur.

Pour autant, les hommes de José Riga ne sont pas installés sur la deuxième marche du podium par hasard. S’il est évidemment encore trop tôt pour tirer des conclusions après trois matches seulement, jurisprudence de la saison passée oblige, les Messins ont affiché certaines qualités depuis la reprise.

Un tantinet maladroits devant le but adverse lors de leur premier match de la saison face aux Sang et Or, les Messins ont rectifié le tir à Sochaux, à Paris en Coupe de la Ligue et lundi dernier face à Valenciennes en faisant preuve de réalisme. Les Grenats ont été capables de marquer dans le jeu mais également de faire preuve de sang-froid et d’efficacité sur coups-de-pied arrêtés.

Les ouailles du président Serin ne délaissent pas pour autant les tâches défensives et sont même plutôt efficaces dans ce domaine. En Ligue 2, cette saison, les Messins n’ont toujours pas encaissé le moindre but. Seule l’AS Nancy-Lorraine peut se targuer d’en faire autant.

En Ile-de-France, les objectifs de la formation lorraine sont clairs : poursuivre sa spirale positive, de quatre matches toutes compétitions confondues sans défaite, et corriger tout ce qui peut l’être. Lancée de la meilleure manière qui soit dans cette saison 2015-2016, l’équipe messine doit subir quelques réglages pour devenir plus performante encore mais semble déjà disposer de solides bases qu'il faudra confirmer vendredi soir.

US CRETEIL – FC METZ
4ème journée de Ligue 2
Vendredi 21 août 2015 à 20h00
Stade Dominique Duvauchelle
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio), beIN Sports 2 (multiplex) et beINSports Max 6 (live vidéo).

 

 

A lire également

23juil2024

Web TV

À l'issue de la victoire en amical face à Villefranche, Koffi Kouao s'est présenté face aux médias. Découvrez sa réaction au micro de Moselle TV.
Lire la suite

22juil2024

Web TV

À l'issue du succès en amical face à Villefranche (3-0), Stéphane Le Mignan s'est présenté face à la presse. Découvrez sa réaction grâce à Moselle TV...
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats ont enchaîné un deuxième succès en amical, à Amnéville, face à Villefranche (3-0). Découvrez le résumé vidéo de cette...
Lire la suite