Réouverture de la Boutique Officielle !

Falcon ménagé

Le Vénézuélien souffre d’une contracture au mollet et a été ménagé aujourd’hui. Kévin Lejeune, décidément malchanceux, a quant à lui reçu ce matin un coup de coude sur le nez et a dû stopper prématurément sa séance d’entraînement.
Partager cet article :

Les rangs de l’infirmerie commencent à nouveau à se remplir, quoique provisoirement. Alors que Florent Malouda est à l’arrêt depuis le début de la semaine pour une entorse du ligament latéral interne du genou contractée lors de la réception de Monaco avant la trêve, Juan Falcon l’a rejoint ce matin.

Mardi, l’attaquant messin a en effet ressenti une vive douleur au mollet droit qui s’est avérée suffisamment alarmante pour que le staff médical fasse passer au Vénézuélien une échographie dès ce mercredi matin. L’examen s’est fort heureusement révélé rassurant et il semble que la nature de la blessure s’apparente davantage à une contracture réflexe qu’à une véritable élongation. Juan Falcon a gardé le repos aujourd’hui, mais sa participation au match à Epinal dimanche n’est pour l’heure pas encore remise en cause.

L’autre malheureux du jour n’est autre que Kévin Lejeune. Opéré d’une fracture du nez à la fin du mois d’octobre à la suite d’un choc avec Guirane N’Daw à l’entraînement, le numéro 22 des Grenats a reçu ce mercredi matin un coup de coude sur l’arête du nez qui l’a obligé à mettre un terme prématurément à sa séance d’entraînement. Le médecin du FC Metz s’est occupé de replacer le cartilage et de stopper les saignements, et Kévin devrait pouvoir prendre part normalement à la séance d’entraînement programmée jeudi après-midi, jour de l’An.

Pour l’heure, trois joueurs ont d’ores et déjà déclaré forfait pour la rencontre de Coupe de France ce dimanche face au SAS Epinal : Florent Malouda (qui était par ailleurs suspendu pour ce match tout comme Jeremy Choplin), Chris Philipps, pour lequel la prudence est encore de mise suite à la blessure qu’il a contractée à l’adducteur à la mi-décembre, et enfin Romain Rocchi, qui suit un programme individuel en raison de la fissure méniscale dont il souffre au genou.

 

A lire également

01oct2022

Le Match

La trêve internationale désormais passée, le FC Metz retrouvait la compétition officielle ce samedi soir, avec la réception du Pau FC. À l'occasion...
Lire la suite

Interview

Koffi, vous avez vécu en Côte d’Ivoire jusqu’à vos 18 ans. Quel rôle à jouer le football durant les premières années de votre vie ? Koffi Kouao : « C...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 10ème journée de Ligue 2 BKT, et la réception du Pau FC, Koffi Kouao est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph' !  Retrouvez l'...
Lire la suite