Réouverture de la Boutique Officielle !

Yeni Ngbakoto prolonge !

Initialement en fin de contrat avec le FC Metz en juin prochain, le milieu de terrain a prolongé ce vendredi soir son aventure avec les Grenats pour une saison supplémentaire. Au moins !
Partager cet article :

Bernard Serin était tout sourires, ce vendredi soir, à l’heure d’annoncer officiellement dans la salle de presse du Stade Saint-Symphorien la prolongation de contrat de l’un des joueurs piliers du FC Metz, Yeni Ngbakoto. Il faut dire que le contrat liant le milieu de terrain et le club grenat qu’il fréquente depuis ses treize ans arrivait à échéance au 30 juin 2014, et que l’incertitude liée à ce terme avait fait naître depuis quelques semaines quelques craintes parmi les supporters messins.

Ces craintes n’avaient pourtant jamais gagné le président du club à la Croix de Lorraine ni son poulain, élu meilleur joueur du Championnat National en 2012-2013. Ces derniers avaient en effet entamé il y a quelques semaines des négociations qui ont donc finalement abouti juste avant les fêtes de fin d’année : un beau cadeau pour tout le monde !

« Je me réjouis que Yeni Ngbakoto prolonge l’aventure à nos côtés, s’est régalé Bernard Serin. Cela montre l’attachement qu’il porte à nos couleurs, et cela montre également que le FC Metz reste – ou  est redevenu – un club attractif pour nos jeunes joueurs. Yeni est peut-être déjà papa, mais il ne faut pas oublier qu’il ne fêtera ses 22 ans qu’en janvier prochain ! Il est important de constater que nos jeunes espoirs font confiance au FC Metz pour continuer leur progression. »

Et si la date d’échéance n’a été repoussée officiellement « que » d’une année sur le contrat qui lie les deux parties, n’y voyez rien de négatif, au contraire. « Cela ne signifie pas que nous sommes ‘tièdes’ à cet égard, a repris le président. Entre Yeni et moi, tout comme entre Yeni et le club, il n’y a pas d’eau tiède ! Cette prolongation d’un an, nous en sommes tous les deux très satisfaits, et elle nous permet de mûrir dans les mois à venir, en fonction d’une possible évolution sportive que nous souhaitons tous, les conditions d’une éventuelle nouvelle prolongation avant le mois de juin prochain. »

\"\"


L’intéressé, qui paraissait également heureux de ce pas supplémentaire franchi dans sa toute jeune carrière, a pris le soin de remercier l’ensemble des composantes du club comme parties prenantes, chacune à son échelle, de sa décision de rester sur les bords de la Moselle. Le projet de club récemment rendu public par Bernard Serin a aussi fait son petit effet. « Le club a un projet, on sent qu’il avance et j’ai toute confiance en le président et en le staff technique actuel pour me faire progresser encore, a témoigné l’homme aux 24 buts en professionnel au FC Metz. J’ai encore beaucoup de marge et c’est ici, à Metz, que je veux gravir les échelons. » Son entraîneur, présent à sa droite pour l’occasion, a renchérit : « Tous les jeunes du club sentent qu’il y a un vrai projet à Metz, un projet dans lequel ils se retrouvent. Je ressens cela tous les jours à l’entraînement et je pense que c’est le vrai changement que l’on peut constater au FC Metz depuis les fortunes diverses connues ces dernières années. »

Lorsqu’on interroge le technicien ès football sur les secteurs dans lesquels Yeni Ngbakoto a fait montre d’une plus grande progression depuis un an et demi, Albert Cartier prend le temps de choisir ses mots : « Lundi dernier, au cours de la soirée de Noël du club, Yeni a été récompensé du challenge du fair-play. Il est le joueur qui a pris le moins de cartons cette saison (zéro d’ailleurs ! ndlr) relativement à son temps de jeu. Il a énormément évolué dans ce domaine, tout en conservant son caractère et son goût pour la compétition. Il a su prendre des responsabilités et les assumer. Il s’agit pour lui d’un grand pas d’effectué dans sa carrière. » « Yeni a toujours été un joueur décisif dans toutes les équipes de jeunes par lesquelles il est passé, renforce Philippe Gaillot, directeur général adjoint du club. En plus de garder cette qualité – regardez ses statistiques – il a gagné en constance, en maturité et maintenant, il finit ses matches. S’il avait auparavant un petit moteur qui l’empêchait souvent d’aller au bout des rencontres, il a sur faire grandir ce moteur pour devenir à un moment parfait ce qu’il est aujourd’hui : un joueur complet. »

Arrivé de Besançon au FC Metz il y a presque neuf ans, Yeni Ngbakoto s’apprête donc à y rester une saison de plus. Mais avec toutes les louanges que ce dernier a reçues ce vendredi soir devant la presse, on voit mal ce qui pourrait nous empêcher de rajouter : « Au moins ! ».

 

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite