Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Retrouvailles à l’étage supérieur

Vendredi soir, le FC Metz va défier le Champion de National en titre, l’US Créteil, sur sa pelouse pour le compte de la 2° journée de Ligue 2. Dans le Val-de-Marne, les Grenats espèrent bien confirmer leur bonne entame de championnat et se relever après leur élimination en Coupe de la Ligue.
Partager cet article :

Après leur faux-pas en Coupe de la Ligue mardi dernier, les Grenats ont à nouveau les yeux rivés sur le Championnat de Ligue 2. Les hommes d’Albert Cartier vont disputer leur premier déplacement de la saison au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil. En Ile-de-France, les Lorrains espèrent bien faire forte impression pour confirmer leur bonne entame de saison face à Laval (1-0), et par la même occasion, faire oublier l’élimination en Coupe de la Ligue (2-0).

Pour parvenir à leurs fins, les Grenats devront garder la même envie qui les anime depuis la reprise. Même lorsqu’ils étaient en difficulté face à Caen mardi dernier, les Grenats n’ont jamais baissé les bras et ont redoublé d’efforts. Pourtant rapidement menés au score, les Messins ont cru jusqu’au bout en leur chance et ont tenté de faire plier la défense caennaise jusque dans les arrêts de jeu. Mais pour réitérer leur performance de la 1° journée du Championnat de Ligue 2, les Lorrains devront se montrer plus rigoureux qu’en Normandie, comme ils l’ont fait face à Laval ou lors des oppositions amicales du mois de juillet.

Et pour ceux qui s’inquiéteraient de l’état de forme des Messins, trois jours seulement après leur opposition face à Caen, le staff messin a tout prévu. En effet, les Grenats ne sont pas repassés par la Lorraine afin de mieux récupérer, en évitant les trajets inutiles et en favorisant de bonnes nuits de sommeil. Ainsi, après un décrassage le mercredi matin en Normandie, les Messins ont pris la route direction Créteil, où ils séjournent depuis mercredi soir. Nul doute que ce mini-stage sera bénéfique sur le collectif lorrain. Si elle est déjà fortement présente au sein du groupe, la cohésion n’en sera que renforcée, surtout que certaines recrues n’ont pas participé au stage en Autriche, ou que partiellement, comme Sylvain Marchal, Jérémy Choplin ou Nicolas Fauvergue.

Cela dit, pour l'emporter face à Créteil, la dynamique de groupe ne sera sans doute pas suffisante. Les Grenats le savent, décrocher les trois points dans le Val-de-Marne ne sera pas une mince affaire et pour cela, ils devront mobiliser toutes leurs qualités et redoubler de vigilance. Car s'il fait lui aussi partie des trois promus, le Champion de National 2013 a effectué également un retour retentissant en Ligue 2, après six ans d’absence. Les Cristoliens ont empoché les trois unités lors de leur première opposition de la saison, et pour leur premier match à domicile, les hommes de Jean-Luc Vasseur espèrent bien récidiver. Pour cela, la formation francilienne devra s’être complètement remise de sa qualification pour le second tour de la Coupe de la Ligue, un ticket décroché après les prolongations et une séance de tirs-au-but sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer mardi soir.

La saison dernière, les deux formations n’avaient pas su se départager puisque les Lorrains s’étaient imposés dans leur antre (3-1) et les Cristoliens dans le leur (2-0). Le Stade Dominique Duvauchelle n’a pas forcément réussi aux Grenats par le passé non plus puisque les Messins se sont contentés de deux matches nuls en Ligue 2, en 2003 et en 2007, et ont essuyé une élimination en Coupe de France l’année suivante. Il est grand temps de briser la malédiction !

US Créteil  – FC Metz
2° journée du Championnat de Ligue 2
Vendredi 9 août août 2013 à 20h00
Stade Dominique Duvauchelle
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et D!rect FM

A lire également

10mai2021

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Alexandre Oukidja, portier du club à la Croix de Lorraine, sera l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce lundi 10 mai 2021 à 18h30 !  Rendez-...
Lire la suite

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, la réaction des coaches Toutes les vidéos
Lire la suite