Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Nouveau chapitre

Les Grenats vont débuter lundi soir la deuxième partie de la saison. Pour débuter la phase retour, les Messins reçoivent l’US Créteil au Stade Saint-Symphorien, l’occasion de tenir leur revanche sur le match aller où ils s’étaient inclinés dans les derniers instants de la partie (3-2).
Partager cet article :

La semaine passée, les hommes d’Albert Cartier ont terminé la phase aller au Havre (1-1). A cet instant de la saison, les Messins totalisent quarante unités en dix-neuf matches, autant dire que rare sont ceux qui en espéraient autant sur les bords de la Moselle en début de saison. Et pour cause, avec ce pécule, les Lorrains ont quasiment acquis leur maintien, soit l’objectif qui leur avait été assigné cet été.

Du coup, les Messins étant quasiment à l’abri de toutes mauvaises surprises à la mi-saison, Bernard Serin a revu les objectifs du club en début de semaine. Cette fois c’est officiel, les Grenats vont bel et bien dépenser toute leur énergie pour parvenir à retrouver la Ligue 1 en mai prochain. L’objectif peu paraître ambitieux pour un club promu de National, mais dans l’histoire de la Ligue 2 à une seule poule, jamais un club avec autant d’unités acquises à ce stade de la compétition a manqué l’accession parmi l’élite. Et pourtant, le plus dur reste à venir pour les Grenats !

En effet, leaders depuis le 25 octobre dernier et Champions d’automne, les Messins ont fait progressivement oublié son statut de promu en endossant le costume d’ « équipe à battre » dans ce championnat. Autant dire que leurs futurs adversaires ne vont pas se montrer très tendres à leur égard et vont décupler leur énergie et leur envie pour les voir chuter. A partir de lundi, le Championnat de Ligue 2 va prendre une autre tournure pour les Lorrains.

Pour débuter la deuxième partie de saison, les Grenats reçoivent l’US Créteil dans leur antre, une équipe qu’ils connaissent bien. En effet, en un an et demi, ce sera la cinquième fois que Cristoliens et Messins vont s’affronter ! L’historique des confrontations donne l’avantage aux Franciliens, avec trois succès contre un seul pour les Lorrains, mais les Béliers ont eu l’occasion de recevoir trois fois les Messins, trois matches qu’ils ont remporté sur les quatre déjà disputés.

Toutefois, la formation de Jean-Luc Vasseur aura fort à faire pour défaire à nouveau les Grenats cette saison car les Messins sont toujours invaincus à domicile. Et puis Bernard Serin l’a annoncé lundi dernier, pour faire partie du trio de tête en fin de saison, c’est à domicile que ses protégés vont devoir s’illustrer pour récolter un maximum d’unités. De quoi laisser présager une équipe messine plus motivée que jamais devant son public !

Lundi, les Lorrains vont débuter leur deuxième partie de saison qui promet son lot d’émotions car ils vont avoir maintenant dix-neuf finales à disputer avant d’être fixés sur leur sort, dont neuf à domicile. Neuf échéances que tous les sympathisants du club à la Croix de Lorraine sont invités à cocher dans leur agenda et à ne pas manquer  !
 

Découvrir 11 statistiques sur la rencontre.


Achetez une place pour le match !

 

FC Metz (1°) 
- US Créteil (14°)
Championnat de Ligue 2, 20° journée
Lundi 20 janvier 2014  à 20h30

Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rectFM et sur Eurosport.

A lire également

10mai2021

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Alexandre Oukidja, portier du club à la Croix de Lorraine, sera l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce lundi 10 mai 2021 à 18h30 !  Rendez-...
Lire la suite

Web TV

10/05/2021 Metz - Nîmes, la réaction des coaches Toutes les vidéos
Lire la suite