Metz - Clermont, je réserve ma place

Keita rebondit à Boulogne

L’attaquant grenat est prêté pour une saison à l’US Boulogne CO. Alhassane Keita va ainsi retrouver le Championnat National pour la saison 2013-2014.
Partager cet article :

Les dirigeants messins avaient annoncé depuis plusieurs semaines déjà leur volonté de prêter certains joueurs, c'est chose faite aujourd'hui puisque le FC Metz se sépare, temporairement, d'un premier joueur de son effectif. Sous contrat avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2015, Alhassane Keita rejoint l’US Boulogne CO pour la saison 2013-2014, avec option d’achat, afin d’emmagasiner du temps de jeu sur les pelouses du National.

Il imite ainsi son coéquipier et ami, Diafra Sakho, qui avait lui aussi effectué un prêt dans le Nord Pas-de-Calais  lors de la saison 2011-2012. Cette expérience s’est avérée salvatrice puisque l’attaquant sénégalais est revenu plus fort que jamais de son périple boulonnais.

Formé au club grenat, Alhassane Keita a fait ses premiers pas avec l’équipe fanion en août 2011 face au CS Sedan. Depuis, le Guinéen a disputé huit matches de Ligue 2 et vingt-trois de National. Mais avec l’éclosion de Diafra Sakho, actuel meilleur buteur de Ligue 2, et l’arrivée d’un attaquant d’expérience en la personne de Nicolas Fauvergue, entre autres, difficile de se faire une place au soleil. Le FC Metz lui offre alors l’occasion de rebondir en National, où il a tout de même inscrit onze buts et distillé trois passes décisives la saison passée.

Alhassane Keita apportera ainsi son expérience du National, qu'il a découvert l'année dernière, à une formation boulonnaise qui réalise un début de saison mitigé, avec deux défaites et un succès en trois rencontres. L’attaquant pourrait d’ailleurs être qualifié dès vendredi et faire ses débuts sous le maillot Rouge et Noir face à Colomiers. Le FC Metz lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.

A lire également

13juil2024

Album photos

Metz - Jeunesse d'Esch, l'album photo Voir le diaporama
Lire la suite

12juil2024

Actualités

La saison 2024-2025 débutait à Homécourt pour les Grenats. Pour le premier match de préparation, c'était le club Luxembourgeois de la Jeunesse d'Esch...
Lire la suite