Metz - Clermont, je réserve ma place

On enchaîne ?

Ce sont des Messins en grande forme, au sommet de la Ligue 2 depuis deux semaines et qui ont enchaîné quatre victoires consécutives, qui accueillent samedi une équipe dijonnaise invaincue depuis dix journées de championnat. L’opposition s’annonce palpitante !
Partager cet article :

Habitués à fouler les pelouses en soirée pour disputer leurs matches de championnat, les Lorrains vont, pour la première fois de la saison, affronter leur adversaire en début d’après-midi. En effet, à 14h00, Monsieur Cailleux sifflera le coup d’envoi du match entre les Grenats et les Dijonnais. Si cela bousculera les habitudes du groupe, cela ne pose pas de problème particulier à l’entraîneur messin. « Cela va modifier les habitudes alimentaires, les joueurs vont devoir prendre un petit déjeuner solide sur les coups de 10h00 mais cette programmation ne me dérange pas. Il faut savoir s’adapter et puis cela peut être un horaire intéressant pour le public. »

Le public messin justement, comme avant le choc au sommet face à Angers, Albert Cartier l’a sollicité à nouveau à la veille du match entre Metz et Dijon. « Je redemande à ceux qui sont venus assister à la réception d’Angers de venir à nouveau au stade en amenant avec eux un ami, un collègue, un cousin, etc. Nous avons besoin de soutien car ce sera un match compliqué. Pour tenir jusque dans les derniers instants et pour s’arracher pendant quatre-vingt-dix minutes, il sera important d’avoir aussi une grosse mobilisation demain dans les tribunes du Stade Saint-Symphorien. Cela compte beaucoup pour les joueurs. »

Le soutien indéfectible des aficionados messins ne sera effectivement pas de trop face à un adversaire invaincu depuis dix journées de championnat. Après un début de saison tumultueux, la formation dijonnaise a trouvé ses marques et est actuellement dans une spirale positive qui dure depuis le 24 août dernier. Toutefois, si les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont mis en difficulté de solides formations telles que Lens, Tours, Créteil ou Auxerre, ils ne voyagent pas très bien hors de Bourgogne. Avec une victoire à l’extérieur seulement, les Rouges vont certainement être bousculés à leur tour par des Messins bien décidés à ne pas flancher à domicile et à glaner un maximum de points avant la trêve hivernale.

D’ailleurs, en cas de succès, les Mosellans franchiraient le cap symbolique des trente unités à la quatorzième journée, un seuil qu’ils n’ont pas franchi lors de leur quatre derniers exercices en date au deuxième échelon du football français à ce stade de la compétition, obtenant au mieux 25 points lors de la saison 2008-2009. Evidement, une victoire apporte à tous les coups  son lot de bonnes nouvelles et pour les Messins elles seraient particulièrement heureuses. En effet, en plus d’un bilan comptable particulièrement encourageant, les Grenats seraient toujours invaincus dans leur antre mais également toujours en tête du Championnat de Ligue 2, pour la troisième semaine consécutive, s’ils venaient à remporter leur opposition face à Dijon.

Pour secouer la défense adverse, Albert Cartier ne pourra pas compter sur Bouna Sarr, victime d’une légère entorse à la cheville. Le capitaine du club grenat, Sylvain Marchal, sera absent également car il est toujours en phase de reprise. Du côté des Dijonnais, le bilan est plus lourd encore puisqu’ils seront handicapés par les blessures de leurs attaquants Grégory Thil et Julio Tavares mais aussi des milieux de terrain Florin Berenguer et Pape Paye.

Malgré certaines absences, l’affiche entre Metz et Dijon, samedi après-midi à 14h00 au Stade Saint-Symphorien, s’annonce particulièrement alléchante entre deux formations en grande forme. Entre le leader messin et le sixième de Ligue 2, le niveau de la partie s’annonce relevé, les débats engagés et l’envie sur la pelouse décuplée. C’est le moment où jamais de venir soutenir les Grenats, car après cette rencontre, il ne restera plus que deux matches à domicile avant la trêve hivernale, alors tous au stade !

FC Metz (1er) – Dijon FCO (6ème)
14ème journée de Ligue 2
Samedi 9 novembre 2013 à 14h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur BeinSport 1.
 

TOUS AU STADE : ACHETEZ UNE PLACE POUR METZ – DIJON !

A lire également

22juil2024

Web TV

Samedi soir, les Grenats ont enchaîné un deuxième succès en amical, à Amnéville, face à Villefranche (3-0). Découvrez le résumé vidéo de cette...
Lire la suite

Actualités

Pour leur dernier match de préparation en Moselle, les Grenats affronteront le Torino FC, le samedi 3 août à 17h00. Un match de gala à ne manquer...
Lire la suite

Actualités

Arrivé au club durant l'été 2023, Simon Elisor fête ses 25 ans ce lundi. Joyeux anniversaire Simon !
Lire la suite