Réouverture de la Boutique Officielle !

Dompter sa bête noire

Lundi soir, les Grenats clôtureront le huitième tour de la Coupe de France à Créteil. Dans un stade où ils ne se sont jamais imposés, les Lorrains vont tenter de décrocher leur ticket pour les 1/32e de finale de la compétition.
Partager cet article :

Après s’être déplacés chez leur voisin amnévillois, dans un contexte intimiste et convivial dont seule la Coupe de France a le secret, les Grenats pensaient, ou du moins espéraient, sans doute se rendre à nouveau chez un adversaire qui évolue dans un championnat amateur. Le hasard du tirage en a décidé autrement pour les poulains de Bernard Serin qui affronteront un pensionnaire du Championnat de Ligue 2 à l’occasion du huitième tour de la Coupe de France, l’US Créteil.

Le tirage n’a pas été clément avec les Lorrains en leur assignant un adversaire de ce calibre, surtout que les Cristoliens mènent la vie dure aux Grenats dans le Val-de-Marne. En Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en National ou en Ligue 2, les Messins ne sont jamais parvenus à s’imposer face aux Béliers au Stade Dominique Duvauchelle. D’ailleurs, pas plus tard qu’en août dernier, lors de leur dernière confrontation en date, les hommes d’Albert Cartier s’inclinaient (3-2) à deux minutes du coup de sifflet final, après être revenus au score deux fois au cours de la partie.

Lundi, devant les caméras d’Eurosport, les Grenats vont donc devoir briser la malédiction qui les frappe continuellement dans le Val-de-Marne. Cette saison, les Messins semblent parfaitement capables de pouvoir surmonter les obstacles que leur bête noire mettra sur leur route car ils ont prouvé qu’ils étaient capables de grandes choses. Pas plus tard que le week-end dernier face à l’AJ Auxerre, les Grenats ont décroché un septième succès de rang, une grande première de toute l’histoire du club à la Croix de Lorraine.

Afin de motiver définitivement les troupes, si besoin est, les formations de Ligue 1 feront leur entrée en lice au tour suivant. Le vainqueur de l’opposition entre Metz et Créteil pourrait donc avoir l’occasion de se mesurer à un club de l’élite, et les Messins savent combien ces instants sont inoubliables, à l’image de la saison dernière lors de la réception de l’OGC Nice. A ce sujet, les deux adversaires seront fixés avant même le coup d’envoi de la rencontre puisque le tirage aura lieu lundi à partir de 19h, mais avant de se projeter, focus sur le match face à Créteil !


US Créteil – FC Metz
Coupe de France, Tour 8
Lundi 9 décembre 2013 à 20h30
Stade Dominique Duvauchelle
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rectFM et sur Eurosport.

A lire également

24juil2021

Transfert

La collaboration entre le FC Metz et Thierry Ambrose s'arrête ici ! Après deux années sous le maillot grenat, le natif de Sens quitte la région et...
Lire la suite

Le Match

Avant de rentrer à la maison à l’issue de leur traditionnel stage d’avant-saison mené sur les installations de Tegelen (Pays-Bas), les Grenats...
Lire la suite

23juil2021

Web TV

23/07/2021 Dylan Bronn : "Aider mes coéquipiers sur le terrain" Toutes les vidéos
Lire la suite