Metz - Clermont, je réserve ma place

Didillon et Keita vers la Belgique

Jeune gardien prometteur, Thomas Didillon est prêté en D2 Belge pour la saison 2014-2015. Il évoluera dans les rangs du RFC Seraing. Alhassane Keita, sous contrat jusqu’en 2016, est lui transféré à Lierse en D1 Belge.
Partager cet article :

Deux joueurs messins ne seront pas de la partie pour le pot de reprise ce mardi 24 juin sur les coups de 18h00. En effet, Thomas Didillon et Alhassane Keita n’évolueront pas sous le maillot grenat cette saison, ils rejoignent tous deux la Belgique.

Le premier, gardien de but prometteur âgé de 18 ans, sera prêté pour l’exercice 2014-2015 dans les rangs du RFC Seraing, club satellite du FC Metz. Jeune international français, Thomas Didillon, qui a fait ses premiers pas en Ligue 2, et sans encaisser de but s’il vous plait, à l’occasion du dernier match à Laval la saison dernière, aura ainsi l’occasion de s’aguerrir en deuxième division belge.

Prêté en vue d’être le gardien numéro 1 de la formation belge, le jeune portier aura ainsi l’opportunité de disputer une saison pleine à un niveau intermédiaire entre la Ligue 1 et la CFA, où évoluera l’équipe réserve messine la saison prochaine. Cette expérience lui permettra ainsi d’obtenir des responsabilités au sein de l’équipe belge afin de revenir en Moselle avec toutes les cartes en main pour prétendre à un temps de jeu plus conséquent avec l'équipe fanion de son club formateur.

Alhassane Keita rejoint lui le club de Lierse, en première division belge. L’attaquant messin, prêté la saison passée à Boulogne, en National, est lui transféré outre-quiévrain. Alors qu’il lui restait encore un an de contrat en Lorraine, l’artilleur guinéen, formé à Metz depuis 2010, va tenter de relever un nouveau challenge. Il s’est engagé pour deux années, plus une avec option, avec le Koninklijke Lierse Sportkring.

Le FC Metz leur souhaite bonne chance dans leurs défis respectifs ! 

A lire également

13juil2024

Album photos

Metz - Jeunesse d'Esch, l'album photo Voir le diaporama
Lire la suite

12juil2024

Actualités

La saison 2024-2025 débutait à Homécourt pour les Grenats. Pour le premier match de préparation, c'était le club Luxembourgeois de la Jeunesse d'Esch...
Lire la suite