Réouverture de la Boutique Officielle !

Le staff technique affiche complet !

Les dirigeants messins étaient en quête d’un préparateur physique, ils l’ont désormais trouvé. Emmanuel Desgeorges, ancien attaquant de Gueugnon, Amiens et Wasquehal, rejoint les Grenats pour la saison 2014-2015.
Partager cet article :

En plus des nouvelles recrues arrivées sur les bords de la Moselle, une silhouette encore méconnue a fait son apparition ces derniers jours aux abords du stade Saint-Symphorien. Il s’agit d’Emmanuel Desgeorges, le nouveau préparateur physique du club grenat.

Si vous êtes un féru de football français, son nom ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, ce dernier a écumé les pelouses de Ligue 2 à de nombreuses reprises au cours de sa carrière de footballeur professionnel, 184 fois au total. Sous le maillot de Gueugnon, Amiens ou encore Wasquehal, cet ancien attaquant a marqué la bagatelle de 43 buts sur les pelouses de deuxième division française. Il disputa même deux matches de Coupe de l’UEFA avec Gueugnon au cours de la saison 2000-2001.

Au cours de sa carrière de joueur, le nouveau préparateur physique du club lorrain a croisé la route d’Albert Cartier dans les rangs de Gueugnon, alors que ce dernier était entraîneur du FCG. En fin de contrat avec les Forgerons, Emmanuel Desgeorges était alors sur le départ mais continuait de s’entraîner sous la houlette du technicien vosgien en attendant de trouver un nouveau point de chute. « Malgré sa situation délicate, je me suis rapidement aperçu que c’était un garçon impliqué et concerné mais surtout toujours très respectueux vis-à-vis de ses coéquipiers, du staff et du club de manière générale. Il est toujours resté positif malgré les moments difficiles qu’il a pu traverser, c’est un trait de personnalité important selon moi pour progresser et passer des caps.»


\"\"


Quelques années plus tard, les deux hommes se retrouvaient dans un contexte différent. Un Diplôme d’Entraîneur de Football et un diplôme universitaire de préparation physique au sport collectif en poche, Emmanuel Desgeorges officiait en tant que préparateur physique  lors des stages de préparation organisé par l’UNFP aux côtés d’Albert Cartier, entraîneur principal de ces stages. « J’ai alors rencontré une personne passionnée, avec de véritables compétences et toujours l’envie d’évoluer et de se perfectionner, se remémore l’entraîneur des Grenats. Il est ouvert d’esprit, disponible et s’informe constamment sur son domaine. » Au cours de ses expériences d’entraîneur qui ont suivi, en Division d’Honneur et dans le Championnat de France Amateur 2, le natif d’Issoire, en Auvergne, n’a jamais perdu de vue son souhait de retrouver le haut niveau en tant que préparateur physique.

Justement en quête d’une nouvelle personne à ce poste pour la saison 2014-2015, Dominique D’Onofrio, Philippe Gaillot et Albert Cartier ont alors rencontré plusieurs personnes aux profils différents mais jamais l’une d’elle n’est parvenue à faire l’unanimité, jusqu’au jour où ils ont reçu Emmanuel Desgeorges. « C’est une personne qui est jeune dans son domaine mais qui a beaucoup d’envie et d’enthousiasme, assure le coach messin. Ses valeurs et sa personnalité collent d’ailleurs très bien à l’image d’un club comme celui du FC Metz. » Nul doute que celui qui se décrit, avec pudeur, comme « travailleur, rigoureux et discret » saura s’intégrer parfaitement dans le staff technique messin déjà en place.

A lire également

24jan2022

Boutique

Les soldes d’hiver se poursuivent à la Boutique Officielle du FC Metz ! Jusqu'au 30 janvier 2022, bénéficiez d'importantes réductions sur les gammes...
Lire la suite

23jan2022

Web TV

23/01/2022 Joyeux anniversaire Yeni ! Toutes les vidéos
Lire la suite