Réouverture de la Boutique Officielle !

Chercher la cerise

Les Ardennais sont attendus de pied ferme à Saint-Symphorien, mardi soir pour le compte de la Coupe de la Ligue. Histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Partager cet article :

Boulogne vendredi, Sedan mardi, Vannes samedi. Le parcours des Messins en ce début de saison peut sembler alléchant et pourtant c’est une réalité : ils sont bel et bien en National. Seulement, leurs deux premiers adversaires en championnat sont deux autres clubs professionnels (sur les trois autres au total que compte le National) et le Premier Tour de la Coupe de la Ligue se dresse déjà sur l’agenda des Grenats, à peine ont-ils trempé les lèvres dans le verre du National.

Déroutant ? Pas franchement pour Albert Cartier, qui savoure déjà l’idée d’affronter les Ardennais. « C’est une équipe de qualité, qui a joué les premiers rôles pour la montée en Ligue 1 les deux dernières saisons. Même s’ils ont perdu quelques éléments cet été, ils restent une formation supérieure à la nôtre. Ce sera une bonne manière pour nos jeunes joueurs de savoir quel pourrait être leur niveau de jeu face à un adversaire de cette trempe. »

Les Sangliers, pourtant, ne sont pas encore au zénith de leur forme, loin s’en faut. Défaits lors du premier match de Ligue 2 à Angers il y a dix jours, ils ont concédé un nul à domicile contre La Berrichonne de Châteauroux le week-end dernier. Rien qui ne puisse toutefois permettre aux Messins de se réjouir trop vite. « Ils ont un match officiel de compétition de plus que nous, qui leur aura donné l’occasion de se régler, a rappelé l’entraîneur lorrain en conférence de presse. Ce n’est pas neutre à cette période de l’année et cela pourrait faire la différence mardi soir. »

Pour avoir une chance de faire durer leur parcours en Coupe de la Ligue un peu plus longtemps que la saison dernière (ils avaient été éliminés au premier tour au Havre 5-4 après avoir mené 4-1), les Grenats devront donc démarrer la rencontre pied au plancher. Tout l’inverse de ce qu’ils ont d’ailleurs fait vendredi dernier contre Boulognerappelez-vous ce premier but encaissé au bout de deux minutes de jeu ! « Si nous voulons réussir quelque chose dans ce match, il nous faudra exercer d’entrée un excellent pressing, haut, sur les Sedanais, les empêcher de jouer et mettre de l’impact dans les duels. Il faudra mettre la pression dans leur camp car leur système en 4-1-4-1 leur permet habituellement d’aller chercher très haut leur adversaire. A nous de faire face à cela sur le terrain mardi soir. »

L’enjeu sera financier, un peu - chaque tour passé dans cette compétition déversant quelques piécettes dans le portefeuilles des clubs qualifié - mais sportif et humain avant tout. Nul n’ignore que dans le sport de haut niveau, le meilleur moyen d’enchaîner les victoires est… d’enchaîner les victoires. La gagne appelle la gagne. « Comment voulez-vous que je puisse mobiliser les garçons autour d’un objectif de victoires et d’un état d’esprit de vainqueur tout au long de la saison en championnat, si je leur demande de freiner en Coupe sous prétexte que ce n’est pas notre objectif prioritaire ? Cela n’aurait pas de sens » a justement conclu Albert Cartier. Place au jeu !


FC METZ - CS SEDAN
Coupe de la Ligue, Premier tour
Mardi 7 août 2012 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!RECT FM 92.8

Prix des places (hors frais de location)
5 € en tribunes Est et Ouest
10 € en tribune Sud-Moselle
Pas de demi-tarif disponible sur cette rencontre

Points de vente
Réseaux habituels France Billet et Ticketnet
Points de vente FC Metz : Auchan Luxembourg et Semécourt, Alices La Tannerie, Cora Moulins et Cora Mondelange, Intersport Longwy, Malcom Saint-Avold, MGEL Metz, Office de Tourisme de Forbach, La Fédération des commerçants de Metz.
Vente sans frais de location sur www.billetterie-fcmetz.com.

Abonnés 2012-2013
Les abonnés 2012-2013 bénéficient d’une invitation pour ce match, à retirer au Point Abonnements (Boutique du Stade) de 10h à 14h ou à la Caisse Centrale du stade à partir de 14h.

Organisation
Ouverture de la Caisse Centrale du Stade Saint-Symphorien à 14h00
Ouverture des portes à 19h00
Coup d’envoi à 20h00

A lire également

22sep2021

Le Match

En ce 22 septembre, le FC Metz était opposé au PSG, leader du championnat, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre...
Lire la suite

Actualités

Boubakar, votre équipe accueille le Paris Saint-Germain ce mercredi. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre très attendue ?  Boubakar...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du Paris Saint-Germain, Boubakar Kouayté est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph...
Lire la suite