Réouverture de la Boutique Officielle !

Au Tours suivant !

Les hommes d’Albert Cartier ont décroché ce soir leur ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Grenats sont venus à bout de Tours avec l\'art et la manière(1-0). Bravo !
Partager cet article :

Ce soir, les Messins décrochent leur ticket pour prolonger l’aventure en Coupe de la Ligue. En éliminant une nouvelle équipe évoluant en Ligue 2, ils s’offrent une place pour les seizièmes de finale de la compétition. Mieux encore, au terme de cette superbe partie, ils s’offrent le luxe de décrocher une sixième victoire en six matches, toutes compétitions confondues ! Décidément, cette équipe n’a pas fini de nous surprendre.

Même si les Tourangeaux débutaient les hostilités, par l’intermédiaire d’une frappe leur capitaine (2°), c’était bien les Messins qui allaient se procurer les occasions les plus nombreuses et les plus tranchantes dans ce match. Des opportunités si multiples et dangereuses, qu’au moment de regagner à la pause le vestiaire sur un score nul et vierge, les Grenats pouvaient nourrir quelques regrets.

Durant la première mi-temps, les Messins auraient déjà pu mener deux buts à zéro face à cette formation de Ligue 2 que personne n’y aurait trouvé quelque chose à redire. Malheureusement pour les Locaux, ils ont buté sur un Benjamin Leroy en grande forme… mais également sur son poteau gauche ! Samy Kehli récupérait un bon ballon de Diafra Sakho et enroulait sa frappe du gauche, mais sa tentative était repoussée par une magnifique parade du portier adverse (21°). Et quelques instants avant de regagner les vestiaires, ce fut au tour du superbe retourné acrobatique de Sadio Mané de venir s’écraser contre le poteau tourangeau. A côté de ces énormes occasions, inutile de préciser que les tentatives adverses paraissaient plutôt fades.  

Et ce n’est pas tout.  Les Lorrains se sont également illustrés à d’autres reprises dans cette mi-temps : les frappes de Lejeune (4°), Sakho (21°) et Mané (26°) frôlaient quant à elles de peu les montants du but adverse. De quoi nourrir quelques regrets on vous le disait. Mais plus pour longtemps, heureusement !

A la reprise, les hommes d’Albert Cartier continuaient de plus belle. Métanire centrait, fortement mais précisément, au deuxième poteau pour les attaquants messins mais ni Keita ni Sakho ne parvenait à exploiter ce bon ballon (55°). Dans la foulée, Keita de nouveau, puis Bussmann butaient sur l’infatigable Leroy (58°). Une poignée de minutes plus tard, NGbakoto centrait pour Sakho qui manquait de peu sa tête plongeante (65°). Ce manque d’efficacité chronique commençait même à devenir agaçant, tant une ouverture du score face à Tours était méritée.

Il fallait attendre la quatre-vingt-troisième minute pour voir enfin la situation se décanter. Sur un corner de Lejeune, titulaire pour la première fois ce soir face à ses anciens coéquipiers, Bussmann propulsait le ballon de la tête au fond des filets tourangeaux et délivrait enfin sa formation (1-0, 83°).

Une nouvelle fois, après Sedan, les Lorrains éliminent une équipe de Ligue 2 de la Coupe de la Ligue. Une nouvelle fois, les Messins décrochent une victoire méritée avec beaucoup d’envie, en montrant l’étendue de leurs qualités et tout leur potentiel.

Jeudi, les Grenats découvriront leur nouvel adversaire dans cette compétition, pour un match qui se tiendra le mardi 25 ou mercredi 26 septembre prochain. Et devant le soutien sans faille du public, Albert Cartier se verrait bien recevoir son prochain opposant. « Evidemment, je souhaiterais jouer à domicile. Ici, c’est la magie de Saint-Symphorien qui opère et nous aimerions bien donner à ce public l’occasion de vibrer à nouveau devant des matches de haut niveau. Ce serait quelque chose de mérité pour nos supporters. »  Mais avant de commencer à rêver de recevoir une équipe de Ligue 1 en Moselle, les hommes du président Serin ont une nouvelle échéance qui approche car le Championnat National reprend ses droits dès vendredi. Alors maintenant, cap sur Quevilly !

A lire également

28sep2021

Actualités

L’aventure en Grenat continue pour Ablie Jallow ! Le milieu offensif a prolongé de deux années supplémentaires son contrat le liant au FC Metz, qui...
Lire la suite

Web TV

28/09/2021 L'interview "Si tu étais" avec Opa Nguette Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

27/09/2021 Brest - Metz, Boubakar Kouyaté Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite