Réouverture de la Boutique Officielle !

Vinko : petit gabarit, grandes ambitions

Le nouvel attaquant des Grenats a été présenté ce mercredi après-midi à la presse. Il en a profité pour montrer une belle envie de faire sa place dans l’équipe messine.
Partager cet article :

Si Vedran Vinko ne s’exprime pas encore dans la langue de Molière, cela ne saurait certainement tarder. A 21 ans, l’attaquant slovène parle déjà parfaitement l’anglais et l’allemand ; nul ne doute que ce don naturel, combiné aux cours programmés prochainement dans son agenda, devrait lui permettre de pouvoir  rapidement répondre aux interviews en français. Mais à l’heure actuelle, ce n’est pas encore le cas : c’est donc Philippe Gaillot, en charge du recrutement au sein du club grenat, qui se colle à la traduction.

Vedran, pourquoi avoir choisi de rejoindre le FC Metz ?
Vedran Vinko :
Cet été, j’ai reçu des propositions, notamment de l’Olympia Ljubjana, qui est le plus grand club de Slovénie. Mais je souhaitais vraiment partir à l’étranger et surtout en France, qui est un pays qui m’a toujours intéressé. Metz est un grand club français, donc je ne me suis pas posé de questions.

Vous connaissiez donc le FC Metz ?
VV :
Oui bien sûr ! Quand j’étais plus jeune, je regardais à la télévision tous les matches des cinq grands championnats européens. J’ai donc vu jouer le FC Metz quand il était encore en première division. Je sais aussi que Tony Kurbos (à l’époque Yougoslave d’origine slovène, ndlr) a joué au FC Metz ; aujourd’hui, il est retourné vivre en Slovénie.

Quelles sont vos objectifs en arrivant en Moselle ?
VV :
Je veux tout d’abord prouver ma qualité sur le terrain et gagner ma place en équipe première. Je souhaite également conquérir la confiance du coach et surtout, aider l’équipe à remporter des matches… et à remonter en Ligue 1 !

Vous êtes international U21. Pensez-vous qu’évoluer en France peut vous aider à devenir un pilier de l’équipe nationale ?
VV :
Certainement, en jouant dans un grand pays de football, on a davantage de chances d’être sélectionné en équipe nationale. Mais ma priorité est de faire une bonne saison ici, au FC Metz.

Vous étiez à l’essai et vous avez donc intégré le groupe professionnel depuis plusieurs jours. Comment se passe votre relation avec vos nouveaux coéquipiers ?
VV :
Depuis le jour où je suis arrivé ici, tout se passe parfaitement pour moi ! J’ai découvert de très bonnes conditions d’entraînement et les coéquipiers me mettent en confiance. J’ai aussi eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec la ville de Metz et je pense que tout est réuni ici pour que je progresse dans mon nouveau club et que j’ai en même temps une vie agréable dans ma nouvelle ville !


Voir la fiche de Vedran Vinko

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite