Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Bastia : les réactions d'après-match

Nouvelle déception, doublée d’un sentiment d’injustice, dans les rangs grenat après la défaite concédée à domicile face à Bastia dans les dernières minutes (0-1).
Partager cet article :

Dominique Bijotat : « Je suis désolé de l'issue de cette rencontre. Un événement majeur nous fait perdre trois points ce soir*. Concernant le match en lui-même, il y a eu un quart d'heure où nous avons subi le jeu de Bastia, mais nous sommes ensuite parvenus à rééquilibrer la partie jusqu'à la fin de la première mi-temps, et en seconde, à prendre le jeu à notre compte. Il y a eu des approximations et des problèmes de transmission durant les quarante-cinq premières minutes, mais sur l'ensemble, on a fait plus que jeu égal avec l'adversaire. Les joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer aux postes où ils ont évolué ce soir se sont bien débrouillés, notamment Yéni NGbakoto en attaque. »
*Le ballon a franchi la ligne de but lors du penalty tiré par Pierre Bouby à la 78e minute, mais l’arbitre n’a pas accordé le but.

Bernard Serin : « C'est encore une énorme déception après celle du match contre Evian. La décision prise par le corps arbitral de ne pas accorder le but sur le penalty est incompréhensible. C'est cruel pour l'équipe, qui a montré de très bonnes choses pendant la deuxième mi-temps. Maintenant, il faut relever la tête à Châteauroux en prenant les trois points qui auraient pu nous revenir ce soir.
Concernant Steimetz, nous sommes intéressés mais interdits de recruter à titre onéreux par la DNCG. En conséquence, c’est au Président d’Amnéville, Laurent Fanzel, de voir s’il veut permettre à son joueur de mettre les pieds dans le football professionnel en le libérant. »

Yohan Betsch : « On a réalisé une très bonne seconde période, et sur notre seule erreur, la sanction tombe immédiatement. Pour le penalty, cela reste le choix de l'arbitre d'accepter ou non le but, je n'ai pas à polémiquer là-dessus. De toute façon, on ne doit pas se cacher derrière cela pour expliquer la défaite de ce soir. »

Pierre Bouby : « C'est une déception énorme, mais avant tout, je voudrais m'excuser pour le penalty que je tire. J'aurais dû faire trembler les filets pour être sûr que le but y était, et nous n’aurions pas à en reparler maintenant. Ensuite, on se fait piéger sur un contre, c'est un peu un coup du sort. On avait pourtant réussi à prendre l'ascendant sur le match malgré les modifications de l'équipe... Il faudra aller chercher à Châteauroux ce qu'on a perdu ce soir. Cela nous tenait à cœur de faire un bon mois de janvier, et on l'a finalement mal commencé. »

Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : « Nous avons eu vingt bonnes minutes en première période et davantage subi le jeu de Metz en seconde. Notre match a été moins bon que nos dernières prestations à l'extérieur, mais la victoire a été au bout tout de même. Metz est une équipe jeune qui possède beaucoup de qualités athlétiques et techniques. »

A lire également

21juin2024

Discipline

Après son expulsion lors du barrage retour face à l'AS Saint-Etienne, Papa Amadou Diallo écope d'un match de suspension, assorti d'un match avec...
Lire la suite

19juin2024

Actualités

L’aventure grenat prend fin pour Guillaume Dietsch. Alors que son contrat avec le FC Metz courait jusqu’en juin 2025, le portier de 23 ans s’apprête...
Lire la suite

18juin2024

Actualités

La Géorgie de Georges Mikautadze débute son Euro 2024 ce soir, face à la Turquie. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h au Signal Iduna...
Lire la suite