Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz surfe sur la neige

Les Grenats se sont imposés sans trembler face à Sannois Saint-Gratien malgré des conditions difficiles.
Partager cet article :

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, ils avaient peiné à se débarasser d'une modeste équipe de Division d'Honneur. Face à Sannois Saint-Gratien, qui évolue dans le même groupe de CFA que leur équipe B, les Messins se sont montrés sérieux et efficaces en l'emportant trois buts à zéro malgré des conditions de jeu extrêmes.

Dans la matinée, une nouvelle opération de déneigement avait été nécessaire à dégager la pelouse. Mais les flocons continuèrent à tomber après le retrait de la bâche protectrice, si bien que les vingt-deux acteurs durent se produire sur un tapis blanc de quelques centimètres. Sur ce terrain, les Grenats ont fait plaisir à leurs plus intrépides supporters en inscrivant trois jolis buts qui leur permettent de décrocher une qualification méritée.

Adama Tamboura a été le premier à dompter la surface de jeu. Le Malien a joué pendant quatre saisons en Suède sous le maillot d'Helsinborgs. Autant dire qu'il a vu plus de neige que beaucoup de ses coéquipiers ! Décalé par Ludovic Guerriero à l'entrée de la surface, il ouvrait la marque d'une frappe à ras de terre du pied gauche (1-0, 28°). Le plus dur était fait pour Metz, qui peinait jusqu'alors à poser le jeu.

Il faut dire que le plan mosellan consistait aussi à jouer long sur l'imposant Rudy Gestede, dont la capacité à jouer en pivot était mis à contribution. Volontaire, l'unique attaquant messin n'a cessé d'exercer un pressing sur l'arrière-garde et fut récompensé pendant le second acte. Dans un premier temps, Yeni Ngbakoto doubla la mise d'une volée croisée laissant peu de chance à Raphaël Adiceam (2-0, 62°). Puis il offrit à Gestede le but du trois à zéro. Au point de penalty, ce dernier logea sa frappe dans la lucarne du gardien adverse (3-0, 71°). A ce moment là, Dominique Bijotat avait déjà commençé à faire tourner son effectif. Le technicien messin peut être satisfait : tous ses voeux ont été exaucés et ses joueurs abordent le déplacement à Nîmes mardi prochain avec une confiance retrouvée.

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite