Réouverture de la Boutique Officielle !

L'aventure continue !

Les Grenats se sont qualifiés sur la pelouse de Sedan, dimanche après-midi en coupe de France, grâce à un but de Yeni Ngbakoto.
Partager cet article :

Les hommes de Dominique Bijotat ont réalisé un joli coup en éliminant Sedan de la Coupe de France sur son terrain, au stade des seizièmes de finale. Après avoir connu un pareil bonheur sur la pelouse de Troyes, ils ont récidivé face à une formation de haut de tableau de Ligue 2. Une performance qui leur permet à la fois de goûter aux huitièmes de finale et de prendre conscience de leurs capacités. Car même s'ils ont bénéficié d'un brin de réussite sur quelques situations, ils n'ont  pas volé leur succès dans les Ardennes.

C'est un onze de départ inédit qui a posé des problèmes aux Sedanais. Au poste de milieu droit, Samy Kehli vivait en effet sa première titularisation en 'pro', tandis qu'Anthony M'Fa se voyait confier les cages messines. La plus grosse opportunité des locaux provenait d'ailleurs d'une faute de main du jeune gardien, heureusement mal exploitée par Alexis Allard (27°). M'Fa venait de s'imposer avec fermeté sur une percée de Yohan Eudeline (23°). Ce furent les deux plus chaudes alertes pour les Mosellans, qui controlaient plutôt les offensives adverses.

Mais il manquait un but pour que le premier acte soit parfait. C'est Yeni Ngbakoto qui s'y colla. Le milieu offensif reprit, en se jetant, un centre parfait de Fallou Diagne, juste avant la pause (0-1, 44°). Le coup idéal pour Metz ! Leader de Ligue 2, Sedan eut bien entendu une réaction d'orgeuil qui se matérialisa dès le retour des vestiaires par deux boulets de canon du numéro sept Oliveira. Le premier passa juste à côté du poteau messin (46°), le second percuta la transversale (49°). Sur ce coup là, les Lorrains n'étaient pas malheureux !

Les coéquipiers de Mathieu Duhamel, très combatif sur le front de l'attaque, surent saisir leur chance. La suite de la partie montra qu'ils méritaient cette qualification. On vit des visiteurs très solidaires et acharnés, jusqu'aux dernières minutes totalement décousues de cette partie. Après qu'Anthony M'Fa a failli marquer en lobbant son vis à vis depuis son propre camp (88°), Adama Tamboura sauva les siens sur l'ultime occasion ardennaise de cette rencontre (90°+2). Les Grenats, qui ont de nouveau fait preuve d'une belle cohésion dans l'adversité, sont sur la bonne voie en cette année 2011 et participeront aux huitièmes de finale de la coupe de France !

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite