Réouverture de la Boutique Officielle !

« Un peu trop vigilant »

D!rect FM, la radio des Grenats, a recueilli la réaction d’Yvon Pouliquen après le match nul enregistré à Sedan.
Partager cet article :

Yvon Pouliquen, quel sentiment vous laisse ce résultat nul (1-1) ?

Yvon Pouliquen : « J’ai senti en fin de match mon équipe se contenter quelque peu de ce résultat et peut-être craintive, n’ayant pas envie de se livrer pour conserver ce point. C’était logique dans la mesure où Sedan nous attendait. Nous avons rencontré une équipe qui ne voulait surtout pas perdre. Ce n’était pas facile d’aller la déstabiliser. Il fallait à la fois éviter de se découvrir et ressortir les ballons. Nous avions sur le faire en première période et quelques fois en seconde. On peut être satisfait du point pris mais je garde une petite pointe de regret car je pense qu’il y avait la place pour faire mieux. »

Le FC Metz a-t-il manqué d’ambition ?

Y.P. : « Non, de l’ambition, nous en avions. Mais à un moment du match, sans parler de fatigue, les joueurs avaient un peu moins d’essence qu’à Châteauroux. Il était alors plus difficile d’exploiter certains ballons. Malgré tout, cela aurait pu se décanter si nous étions parvenus à marquer ce deuxième but. Sedan se serait sans doute découvert davantage. Malheureusement ce n’est pas arrivé. En seconde période nous n’avons pas concédé une seule occasion. »

Votre équipe a été menée et a parfaitement réagi. Ce n’est pas la première fois que cela arrive…

Y.P. : « Nous démarrons bien le match avec plusieurs opportunités dans les premières minutes. Après le but, on sent une formation messine qui ne perd pas pied, qui a confiance en elle et continue à vouloir jouer. Je crois qu’elle a été justement récompensée. Par la suite nous avons essayé de reproduire ces mouvements qui mettaient Sedan en difficulté mais le dernier geste ou l’avant dernier geste ne furent pas au rendez-vous. Compte tenu de nos résultats récents, on nous regarde peut-être un peu différemment. Sedan a l’habitude d’attaquer et de prendre les matches à bras le corps à domicile. Cette équipe possède un potentiel offensif plutôt intéressant. Cette fois, je trouve qu’elle s’est un peu plus contenté de nous attendre dans l’espoir de nous contrer. Il fallait rester vigilant, les joueurs le sont parfois restés un peu trop mais je ne peux pas leur reprocher sachant que nous poursuivons une belle série d’invincibilité. »

A lire également

28sep2021

Actualités

L’aventure en Grenat continue pour Ablie Jallow ! Le milieu offensif a prolongé de deux années supplémentaires son contrat le liant au FC Metz, qui...
Lire la suite

Web TV

28/09/2021 L'interview "Si tu étais" avec Opa Nguette Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

27/09/2021 Brest - Metz, Boubakar Kouyaté Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite