Réouverture de la Boutique Officielle !

Une belle occasion de manquée

Sur sa pelouse, le FC Metz a de nouveau partagé les points (0-0), face à Bastia, à l'occasion de la onzième journée de Ligue 2. Les Grenats n'ont pas marqué, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé...
Partager cet article :

Ce n'était pas le jour des buteurs. Au stade de la Meinau, ceux de Strasbourg sont restés muets face à Troyes (0-0). A Saint-Symphorien, ceux de Metz les ont imité (0-0) tandis que les coéquipiers de Grégory Thil sont eux aussi restés sans voix face à Sedan (0-1). Finalement, ce sont les Montpelliérains qui s'en sont le mieux sortis en battant largement Vannes (3-1) malgré un but breton inscrit par l'ancien Messin Delhommeau dès le début de partie.

La formation de Rolland Courbis réalise une bonne affaire au classement. Celle d'Yvon Pouliquenpeut s'en mordre les doigts car elle aurait pu être la grande bénéficiaire de la soirée compte tenu des résultats des clubs de tête. Elle aurait même du, au regard du nombre d'occasions qu'elle s'est créé face à une équipe corse dangereuse en contre mais friable défensivement.

Le ton de la partie était donné dès les premières minutes. Sur un corner tiré par Bessat, Agouazi plaçait sa tête, Dunjic sauvait les siens sur sa ligne (14°). Puis François prenait à son tour le meilleur dans les airs mais son ballon passait à côté (18°). Entre temps le milieu bastiais Jau s'était présenté seul face à Marichez sans trouver le chemin des filets (17°).

Metz qui attaque, Bastia qui contre en utilisant André comme pivot, le scénario paraissait un peu gros, quelques jours après que l'Allemagne ait vaincue à la dernière minute une équipe de France peu en veine dans la finition. Au fil des minutes, on sentait pourtant les Messins commencer à fléchir et il n'était plus excessif de leur prédire un destin similaire à celui des Bleuets. Bastia faillit même ouvrir la marque mais le but de Cahuzac fut refusé pour hors-jeu (57°).

C'eut été cruel car Gueye (49°), Cissé (53°) et surtout Bessat (55°) étaient passés très près du but. Dans les dernières minutes, les entrées de Mendy puis Renouard permirent aux locaux de retrouver un certain mordant. Mais, malgré une pléïade d'occasions, ils ne parvinrent pas à faire la différence. "C'est une contre performance puisque nous perdons deux points à domicile", jugeait Romain Brégerie à l'issue de la partie. Des points que les Mosellans vont devoir aller chercher à Brest la semaine prochaine.

A lire également

28sep2021

Actualités

L’aventure en Grenat continue pour Ablie Jallow ! Le milieu offensif a prolongé de deux années supplémentaires son contrat le liant au FC Metz, qui...
Lire la suite

Web TV

28/09/2021 L'interview "Si tu étais" avec Opa Nguette Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

27/09/2021 Brest - Metz, Boubakar Kouyaté Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite